recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Economie et commerce
LIENS COMMERCIAUX

Les appareils chinois représentent 79 % des importations totales de smartphones en Russie en 2023 (étude)

© Chine Nouvelle (Xinhua), Le 21/02/2024 02:10

Les détaillants chinois de smartphones ont renforcé leur présence sur le marché russe, représentant 79 % des importations totales de ces produits dans le pays en 2023, selon une étude récente.

Le volume total des smartphones importés en Russie en 2023 a augmenté de 13 % pour atteindre 29,5 millions d'appareils, a rapporté mardi le journal russe Vedomosti, citant des données recueillies par le groupe russe GS.

D'après l'étude, la part des appareils chinois dans les importations totales de smartphones en Russie a atteint 79 % l'année dernière, soit 4 % de plus qu'en 2022 et 29 % de plus qu'en 2021.

En 2023, le plus grand nombre de smartphones importés en Russie provenait de la marque chinoise Xiaomi, dont la part de marché s'élevait à près de 30 %. D'autres marques chinoises de smartphones, Tecno et Infinix, se sont respectivement classées deuxième et quatrième en termes d'expéditions vers la Russie.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.