recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Economie et commerce
LIENS COMMERCIAUX

Chine : le Hunan fixe l'objectif de croissance de son PIB à 6% pour 2024

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Na,Liu Fangzhou,Yao Yuan,Ji, Le 24/01/2024 15:48

La province du Hunan, dans le centre de la Chine, s'est fixé un objectif de croissance du PIB d'environ 6% pour 2024, a indiqué mercredi son gouverneur, Mao Weiming.

Cette année, la province vise à accroître sa production industrielle à valeur ajoutée de 7% et ses investissements en actifs fixes de 5%, a déclaré M. Mao en présentant un rapport d'activité du gouvernement à la session annuelle de l'Assemblée populaire provinciale.

Le Hunan a connu un ralentissement économique au premier trimestre de 2023, mais a depuis enregistré une reprise, son PIB ayant augmenté de 4,6% pour dépasser 5.000 milliards de yuans (environ 700 milliards de dollars) en 2023. Le revenu disponible par habitant dans la province a progressé de 5,5%, continuant à surpasser la croissance économique, d'après le rapport d'activité.

Plaque tournante du commerce et de la coopération entre la Chine et l'Afrique, le Hunan a vu ses échanges commerciaux avec le continent atteindre 55,67 milliards de yuans en 2023, se classant à la première place parmi les autres provinces du centre et de l'ouest du pays à cet égard, a précisé M. Mao.

Le Conseil des Affaires d'Etat a approuvé le plan global sur la construction de la zone pilote de coopération économique et commerciale approfondie entre la Chine et l'Afrique, s'engageant à soutenir activement le Hunan dans l'édification de cette zone.

Le rapport d'activité note que le Hunan s'est fixé un objectif de croissance de 6% concernant ses importations et exportations pour 2024.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.