recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

De hauts législateurs chinois étudient un discours de Xi Jinping et les principes directeurs de la session plénière de la CCCD

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Meng Dingwei,Yang Qi,jiangshen, Le 11/01/2024 09:31

De hauts législateurs chinois se sont rassemblés mercredi pour étudier un discours important prononcé par Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), lors de la troisième session plénière de la 20e Commission centrale de contrôle de la discipline (CCCD) du PCC, ainsi que les principes directeurs de la session plénière.

La réunion du groupe dirigeant du Parti du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN), le plus haut organe législatif chinois, a discuté des mesures pour mettre en oeuvre le discours de M. Xi et les principes directeurs de la session plénière dans le domaine de l'édification du Parti et du travail actuel des assemblées populaires.

Zhao Leji, président du Comité permanent de l'APN et secrétaire de son groupe dirigeant du Parti, a présidé la réunion et a prononcé un discours.

Les participants à la réunion ont souligné que les membres du groupe dirigeant du Parti du Comité permanent de l'APN devaient conserver l'esprit d'auto-réforme, en poursuivant constamment l'enrichissement personnel, l'autodiscipline et l'auto-réforme.

Il est nécessaire d'améliorer sans cesse la conduite du Parti et de lutter contre la corruption, et le travail doit être fait avec une approche pragmatique et axée sur les solutions, selon la réunion.

Les participants à la réunion se sont également engagés à des efforts continus pour faire avancer la législation nationale anti-corruption afin de mieux mettre en place les décisions et les plans du Comité central du PCC.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.