recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Chine : 54 hauts fonctionnaires sous enquête des organes de contrôle de la discipline et de supervision au cours des neuf premiers mois

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Wang Yue,Shen Anni,Sun Shaolon, Le 29/10/2023 14:57

Des organes de contrôle de la discipline et de supervision à travers la Chine ont enquêté sur environ 470.000 affaires entre janvier et septembre, avec 54 fonctionnaires enregistrés et supervisés par le Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a-t-on appris d'un communiqué publié dimanche par le plus haut organe disciplinaire du pays.

Un total de 405.000 personnes ont été sanctionnées pendant cette période, dont 34 fonctionnaires au niveau provincial et ministériel, selon le communiqué publié par la Commission centrale de contrôle de la discipline du PCC et la Commission nationale de supervision.

Près de 12.000 personnes ont fait l'objet d'une enquête pour avoir offert des pots-de-vin, dont 2.365 ont été transférées aux organes du parquet, a ajouté le communiqué.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.