recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Un fugitif de la "notice rouge" retourne en Chine pour se rendre

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Xiao Jiuyang,Cao Peixian,Sun S, Le 14/12/2023 20:38

Chang Gaocai, un fugitif soupçonné de crimes liés au devoir, est retourné en Chine pour se rendre après quatre ans de cavale, selon un communiqué officiel publié jeudi.

Né en 1957, M. Chang était l'ancien chef du bureau de la qualité et de la supervision technique dans la province chinoise du Shanxi (nord), et s'est enfui à l'étranger en 2019. La même année, l'organe provincial contre la corruption a déposé le dossier pour une enquête, et en 2022, une notice rouge d'Interpol a été émise à son encontre.

Un responsable du bureau chargé du rapatriement des fugitifs et de la récupération des avoirs, relevant du groupe central de coordination anti-corruption, a noté que le retour de M. Chang était un résultat important des efforts de la Chine pour arrêter les fugitifs soupçonnés de crimes liés au devoir.

Le responsable a déployé davantage d'efforts pour approfondir la coopération internationale anti-corruption et pour réprimer les hors-la-loi, exhortant les fugitifs à retourner en Chine pour se rendre dans les meilleurs délais et demander un traitement plus indulgent.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.