recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Fin de la 135e patrouille conjointe sur le Mékong

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Meng Dingwei,Xia Xiao,Wang Yan, Le 25/11/2023 20:48

Quatre navires chinois chargés de l'application de la loi ayant participé à la 135e patrouille conjointe sur le Mékong sont rentrés vendredi dans un port de la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine), marquant la conclusion réussie d'une opération impliquant également le Laos, le Myanmar et la Thaïlande.

Réunis au sein de cette patrouille conjointe, sept navires et 176 officiers de l'application de la loi des quatre pays ont parcouru plus de 600 km de voies navigables.

Au cours de cette patrouille, la force opérationnelle conjointe de ces pays a inspecté 137 véhicules, 285 personnes et plus de 60 tonnes de marchandises. Une personne impliquée dans le franchissement illégal de la frontière a été appréhendée, tandis qu'un incident de chavirement de bateau a été traité, et deux membres d'équipage laotiens ont été sauvés au cours de l'opération.

Pour garantir une réponse et une gestion d'urgence efficaces dans la région du fleuve Mékong, un exercice conjoint de recherche et de sauvetage a été organisé, comprenant le sauvetage d'individus tombés à l'eau, la lutte contre les incendies sur les bateaux, ainsi que la détection et le sauvetage sous-marins.

Parallèlement, les agents chargés de l'application de la loi ont également mené des campagnes de lutte contre les activités transfrontalières illégales par le biais d'initiatives promotionnelles dans les villages côtiers, les ports et les écoles.

En outre, une équipe médicale chinoise a été envoyée à Muang Mo, au Laos, pour offrir des services cliniques gratuits à la population locale. Elle a effectué des dépistages de maladies cardiovasculaires et des consultations médicales générales pour plus de 300 personnes, distribué plus de 200 brochures de prévention des épidémies et fait don de divers médicaments.

Le Mékong, également connu sous le nom de fleuve Lancang en Chine, est une voie navigable essentielle pour le transport transfrontalier.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.