recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Economie et commerce
LIENS COMMERCIAUX

L'enquête anti-dumping de la Chine sur le brandy de l'UE ne vise aucun pays membre de l'UE (ministre)

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Si Yuan,Liu Fang, Le 09/04/2024 09:58

L'enquête anti-dumping menée par la Chine sur le brandy importé de l'Union européenne (UE), à la suite d'une plainte déposée par l'industrie nationale du brandy, ne vise aucun pays membre de l'UE en particulier et ne comporte pas de conclusions prédéfinies, a déclaré lundi le ministre chinois du Commerce Wang Wentao.

La Chine mènera l'enquête de manière ouverte et transparente, conformément à la législation chinoise et aux règles de l'OMC, tout en préservant pleinement les droits de toutes les parties prenantes, a assuré le ministre chinois.

M. Wang tenu ces propos lors d'une réunion avec trois associations commerciales et cinq producteurs de brandy français, qui ont dit vouloir coopérer avec la partie chinoise dans la procédure d'enquête et continuer à développer leurs activités sur le marché chinois.

En janvier, la Chine a ouvert une enquête anti-dumping sur le brandy importé de l'UE à la suite d'une demande de l'Association chinoise des boissons alcoolisées au nom de l'industrie nationale.

L'enquête anti-dumping portera sur le brandy produit dans l'UE dans des contenants de moins de 200 litres et importé entre le 1er octobre 2022 et le 30 septembre 2023. L'enquête devrait se terminer avant le 5 janvier 2025, mais pourrait être prolongée de six mois dans certaines circonstances.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.