recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

La Chine s'engage à consolider les mesures pour assurer la sécurité au travail

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Xiao Jiuyang,Fang Dong,huwenji, Le 30/11/2023 09:38

La Chine s'est engagée mercredi à redoubler d'efforts pour assurer la sécurité au travail, dans le but de prévenir les accidents graves.

Un communiqué publié à la suite d'une réunion nationale sur la sécurité au travail appelle à tirer les leçons en profondeur des accidents récents, à contrôler strictement les risques des industries clés, à intensifier les actions visant à éliminer les risques, et à maintenir une production sûre à la fin de 2023 et au début de l'année prochaine.

Zhang Guoqing, vice-Premier ministre et directeur du Comité de la sécurité au travail du Conseil des Affaires d'Etat, a prononcé un discours lors de cette réunion qui était présidée par Wang Xiaohong, conseiller d'Etat et vice-directeur du comité.

Des mesures doivent être prises pour réprimer les infractions minières, telles que la surexcavation, tout en accordant une attention particulière aux sites importants, y compris les complexes commerciaux, les grands immeubles, les hôpitaux, les écoles et les maisons de retraite, et en renforçant le contrôle de la sécurité dans les domaines clés, des produits chimiques dangereux aux transports, en passant par la construction, a-t-on appris de la réunion.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.