recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Environnement et météo
LIENS COMMERCIAUX

La Chine constate une amélioration de la qualité de l'eau au cours des trois premiers trimestres

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Meng Dingwei,Zhao Yang,jiangti, Le 23/11/2023 18:19

La qualité de l'eau en Chine a connu une amélioration constante au cours des trois premiers trimestres de cette année, selon les données publiées par le ministère de l'Ecologie et de l'Environnement.

Durant la période, la proportion d'eaux de surface de niveau trois ou plus dans le système de qualité de l'eau à cinq niveaux du pays a augmenté de 0,8 point de pourcentage en glissement annuel pour atteindre 87,1%, selon le ministère.

La proportion d'eaux de surface au niveau cinq, le niveau le plus bas, était de 0,7%, en baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport à la même période l'année dernière.

Les principaux cours d'eau, lacs et réservoirs de la Chine ont connu une amélioration de la qualité de l'eau de janvier à septembre. La proportion de l'eau de niveau trois ou plus dans le fleuve Yangtsé, le fleuve Jaune et d'autres grands bassins fluviaux s'est élevée de 0,7 point de pourcentage en base annuelle pour atteindre 89,2%.

Les lacs et réservoirs dont la qualité de l'eau est égale ou supérieure au niveau trois représentaient 74,6% des 209 lacs et réservoirs clés surveillés par le gouvernement, en hausse de 0,8 point de pourcentage sur un an, selon les données.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.