recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Economie et commerce
LIENS COMMERCIAUX

Conclusion du forum russo-chinois Rostki sur la coopération

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Huang Jian,Yuan Xinfang, Le 10/09/2023 12:08

La première édition du forum russo-chinois Rostki s'est achevée vendredi à Kazan, capitale de la République russe du Tatarstan, les participants ayant discuté des moyens de stimuler la coopération pratique entre la Chine et la Russie.

Pendant deux jours, les participants ont engagé des discussions sur la coopération dans divers domaines tels que l'ingénierie, les transports, le tourisme, la culture et la santé. Ils ont également visité des expositions liées à la transformation des métaux, au soudage et à l'industrie automobile.

Plus de 5.000 représentants de plus de 20 pays ont participé à l'événement, et divers échanges culturels et manifestations ont été organisés tout au long du forum.

Ces dernières années, la coopération économique et commerciale entre la Russie et la Chine s'est régulièrement développée, a rappelé Maxime Rechetnikov, ministre russe du Développement économique, lors de la session plénière.

De nombreuses entreprises russes se réorientent vers des fournisseurs chinois, les intègrent dans leurs propres chaînes de production et s'intègrent dans les chaînes de production des entreprises chinoises, ce qui crée un grand potentiel de croissance commerciale, a noté M. Rechetnikov.

La Russie et la Chine ont davantage de possibilités de mener une coopération locale et de renforcer les échanges régionaux, a déclaré Roustam Minnikhanov, dirigeant de la République du Tatarstan, lors du forum, ajoutant que dans le cadre de l'Initiative la Ceinture et la Route, l'autoroute M12 Moscou-Kazan devrait être mise en service d'ici à la fin de l'année.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.