recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Clôture d'une session du comité permanent du Comité national de la CCPPC

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Wang Meng,Wu Ziyu,zhangyuyang?, Le 02/11/2023 19:56

Le Comité permanent du 14e Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), l'organe consultatif politique suprême de la Chine, a conclu jeudi sa quatrième session.

La session a porté sur le thème de l'amélioration de la protection de l'environnement écologique et de la promotion de l'initiative pour une belle Chine.

Wang Huning, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président du Comité national de la CCPPC, a présidé la réunion de clôture.

Dans son discours prononcé lors de la réunion, M. Wang a appelé les conseillers politiques à renforcer la consultation et la supervision concernant la civilisation écologique, et à continuer d'apporter leur sagesse à la construction d'une belle Chine, ainsi qu'à la promotion d'une modernisation chinoise caractérisée par l'harmonie entre l'humanité et la nature.

Notant que les cinq prochaines années seront une période importante pour la construction d'une belle Chine, M. Wang a exhorté la CCPPC à mener une étude et une analyse approfondies des questions théoriques et pratiques majeures liées à l'amélioration de la conservation écologique, et à fournir des suggestions avec une profonde perspicacité.

M. Wang a également noté que les conseillers politiques devaient jouer leur rôle dans la sensibilisation du public à la préservation écologique et contribuer à l'obtention d'un large consensus dans la construction d'une belle Chine.

Un règlement révisé sur le travail de proposition du Comité national de la CCPPC a été adopté lors de la réunion.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.