recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Economie et commerce  ❭  Tourisme
LIENS COMMERCIAUX

L'Australie reprend le traitement des demandes de visa pour les groupes de touristes chinois

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Huang Jian, Le 25/09/2023 17:05

Le gouvernement australien a repris le processus d'attribution de visas pour les groupes de voyageurs chinois, selon un communiqué officiel.

Le ministre du Commerce et du Tourisme, Don Farrell, a annoncé lundi que le traitement des visas pour le programme touristique"Approved Destination Status" (ADS) avait repris pour la première fois depuis la pandémie de COVID-19.

Dans un communiqué, M. Farrell a qualifié cette reprise de coup de pouce majeur pour le secteur du tourisme en Australie.

"La reprise des voyages de groupe depuis la Chine donnera un nouvel élan aux opérateurs touristiques australiens qui travaillent d'arrache-pied", a-t-il déclaré.

"Le gouvernement a travaillé avec le secteur pour s'assurer que nous sommes bien positionnés pour accueillir à nouveau les groupes touristiques chinois, notamment en mettant en place les accords pertinents entre les deux gouvernements et le secteur pour le traitement des visas ADS", a-t-il dit.

"Nous sommes impatients d'accueillir davantage de voyageurs chinois pour qu'ils nous rendent visite et découvrent les paysages époustouflants et les expériences touristiques de classe mondiale que l'Australie a à offrir", a-t-il ajouté.

Avant la pandémie de COVID-19, la Chine était la plus grande source de touristes internationaux pour l'Australie, les données du Bureau australien des statistiques (ABS) indiquant que 1,4 million de visiteurs chinois se sont rendus en Australie en 2019.

Selon M. Farrell, les détenteurs de visas ADS ont dépensé environ 581 millions de dollars australiens (373,3 millions de dollars américains) dans le pays en 2019, soit près d'un tiers du total dépensé par les visiteurs chinois.

Le 10 août, la Chine a annoncé la reprise des voyages en groupe vers des dizaines d'autres destinations étrangères, dont le Japon, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l'Australie.

Depuis lors, les agences de voyage et les fournisseurs de services touristiques en ligne en Chine peuvent à nouveau proposer des voyages en groupe vers ces pays, tandis que les services de réservation de billets d'avion et d'hôtels ont également repris.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.