recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Xi appelle à une meilleure intégration du processus de modernisation en Chine et à Singapour

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Liu Yang,He Jing,Dong Yue, Le 14/09/2023 21:56

Le président chinois Xi Jinping a déclaré jeudi qu'il était prêt à travailler avec son homologue singapourien Tharman Shanmugaratnam pour promouvoir une meilleure intégration et une amélioration mutuelle du processus de modernisation en Chine et à Singapour.

Ces remarques ont été émises dans son message de félicitations à Tharman Shanmugaratnam pour sa prise de fonction en tant que président de Singapour.

Notant que la Chine et Singapour étaient des voisins amicaux et des partenaires importants pour la coopération, M. Xi a indiqué qu'avec les efforts concertés des deux parties, la Chine et Singapour avaient tracé ensemble un parcours de réussite caractérisé par l'apprentissage mutuel et la coopération gagnant-gagnant, ce qui a donné une forte impulsion à leur développement et à leur redressement respectifs, et constitue également un exemple de coopération entre les pays de la région.

Cette année, les relations sino-singapouriennes ont été élevées au rang de partenariat global de haute qualité tourné vers l'avenir, traçant la voie pour le développement à haut niveau des relations bilatérales dans la nouvelle ère, a poursuivi M. Xi.

Disant attacher une grande importance au développement des relations sino-singapouriennes, le président chinois s'est déclaré prêt à établir de bonnes relations de travail avec Tharman Shanmugaratnam pour faire franchir un palier aux relations sino-singapouriennes, promouvoir une meilleure intégration et une amélioration mutuelle du processus de modernisation, afin d'apporter plus d'avantages à leur peuple et d'apporter une plus grande contribution à la paix, à la prospérité et à la stabilité dans la région.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.