recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Economie et commerce
LIENS COMMERCIAUX

Le PM chinois appelle à une concurrence loyale dans la construction d'un marché national unifié

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Na,Zhu Shaobin,chenyongrong, Le 26/02/2024 21:41

Le Premier ministre chinois, Li Qiang, a appelé à de nouveaux progrès et percées dans la construction d'un marché national unifié pour soutenir efficacement le nouveau modèle de développement ainsi que le développement de haute qualité du pays.

Le Premier ministre a fait ces remarques lors d'une session d'étude thématique du Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central, qu'il a présidée lundi.

D'après M. Li, pour faire progresser la construction d'un marché national unifié, il est nécessaire de tirer pleinement profit des avantages de la Chine tels que la taille super-grande de son marché, l'abondance des facteurs de production et son système industriel complet, ainsi que d'éliminer les obstacles clés qui entravent le flux de l'économie.

M. Li a indiqué qu'il était également nécessaire d'éliminer les politiques et les réglementations qui entravent la construction d'un marché national unifié et la concurrence loyale. Des efforts considérables doivent être déployés pour éliminer les obstacles à l'accès au marché et pour traiter en permanence des questions importantes telles que les pratiques de protectionnisme local, la segmentation du marché et le chaos dans la promotion des investissements.

Il a aussi appelé à améliorer les mécanismes et règles fondamentaux sur la protection des droits de propriété intellectuelle, l'accès au marché, la concurrence loyale et le crédit social, ainsi qu'à perfectionner les politiques d'accompagnement afin de fournir un mécanisme de soutien à la construction d'un marché national unifié.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.