recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Le PM chinois appelle à redoubler d'efforts pour lutter contre la corruption au sein du gouvernement

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Gao Yuye,Wu Ziyu,yuxiaohua?yid, Le 06/02/2024 09:23

Le Premier ministre chinois Li Qiang a appelé lundi à la mise en oeuvre résolue de la politique stratégique du Parti communiste chinois (PCC) d'application intégrale d'une discipline rigoureuse dans les rangs du Parti, ainsi qu'à davantage de progrès dans l'amélioration de la conduite du Parti, le maintien de l'intégrité et la lutte contre la corruption au sein du gouvernement.

M. Li, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, a fait ces remarques lors d'une réunion du Conseil des Affaires d'Etat sur la gouvernance intègre.

S'adressant à la réunion, il a reconnu les progrès réalisés par les gouvernements à tous les niveaux et leurs départements au cours de l'année dernière dans l'amélioration de la conduite du Parti, le maintien de l'intégrité et la lutte contre la corruption.

M. Li a appelé au respect strict de la discipline et les règles politiques. Il a également exhorté les gouvernements de la nation à tous les niveaux et leurs départements à se concentrer sur la lutte contre la corruption dans tout secteur clé, à éliminer les conditions propices à la corruption en approfondissant la réforme, et à veiller à ce que le travail de prévention et de lutte contre la corruption soit constant et durable.

D'après lui, il est essentiel de se concentrer sur les bénéfices pour la population lors de l'évaluation de la performance. Il a mis l'accent sur la nécessité de s'attaquer résolument aux formalités inutiles et au bureaucratisme, de se prémunir contre les pensées et les comportements complaisants et de faire des efforts solides pour appliquer les décisions et les plans du Comité central du Parti.

Ding Xuexiang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et vice-Premier ministre chinois, a présidé la réunion.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.