recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

La Chine accélérera le développement de robots d'intervention d'urgence

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Na,Zhu Shaobin,shihao?yidu?, Le 05/01/2024 20:56

La Chine accélérera ses efforts pour produire des robots d'intervention d'urgence sophistiqués d'ici 2025. Ces robots peuvent être utilisés à des fins multiples, notamment la recherche et le secours en cas d'urgence.

Une ligne directrice conjointement publiée par le ministère de la Gestion des urgences et le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information indique que le développement ainsi que l'application pragmatique des technologies des robots d'intervention d'urgence feront progresser la modernisation des systèmes et des capacités de gestion des urgences en Chine.

Selon la ligne directrice, les robots d'intervention d'urgence sont des robots intelligents qui effectuent des tâches telles que la surveillance et l'alerte précoce, la recherche et le secours, le commandement des communications, le soutien logistique, et d'autres opérations dans des situations telles que la prévention des catastrophes, la réduction et le secours, et peuvent remplacer partiellement ou totalement le travail humain.

L'objectif principal est de développer d'ici 2025 un lot de robots d'intervention d'urgence avancés qui soient plus professionnels, plus raffinés et plus intelligents, d'après la ligne directrice.

Les efforts seront particulièrement renforcés pour développer des robots d'intervention d'urgence à des fins essentielles telles que la reconnaissance, la recherche de vies, le soutien matériel, l'extinction d'incendies, les opérations à haut risque, le secours complexe, l'ouverture de canaux de sauvetage, ainsi que le soutien à la communication en réponse à des situations telles que les inondations, les incendies, les tremblements de terre et les catastrophes géologiques, entre autres, selon la ligne directrice.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.