recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Automobile
LIENS COMMERCIAUX

BMW et Baidu s'associent pour construire une voiture sans conducteur

© Chine Informations - La Rédaction, Le 17/09/2014 08:43, modifié le 17/09/2014 08:52

(miniature) BMW et Baidu s'associent pour construire une voiture sans conducteur BMW et Baidu s'associent pour construire une voiture sans conducteur
("Baidu Car" par BMW - photo non contractuelle)

Le constructeur automobile BMW a conclu un partenariat avec le géant chinois Baidu dans le but de construire d'ici 3 ans, la première voiture semi-autonome en Chine.

D'après un communiqué commun, le contrat a été signé ce mardi dans le but d'adapter le concept "Baidu Car" au marché chinois. Cette alliance consistera en outre à résoudre les problèmes de circulation auxquels est confronté le pays.

Avant de produire une voiture entièrement autonome qui pourrait voir le jour sur le marché d'ici une dizaine d'année, les deux sociétés vont se focaliser sur le développement de cartes routières en 3D et haute définition, ainsi que d'une voiture capable de se conduire toute seule dans certaines situations, selon un porte-parole de Baidu.

Le constructeur allemand a déjà équipé certains de ses modèles de systèmes permettant à une voiture de se garer sans l'aide d'un conducteur.

Baidu a cependant précisé que ce partenariat n'aboutira pas nécessairement à un véhicule destiné au grand public.

Un peu plus tôt ce mois-ci, la société chinoise avait révélé à la presse son premier concept de voiture semi-autonome.

La Rédaction

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.