recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Economie et commerce
LIENS COMMERCIAUX

Beijing publie pour la première fois le nombre de véhicules gouvernementaux

© Chine Nouvelle (Xinhua) - La Rédaction, Le 02/04/2011 00:00

Beijing a annoncé pour la première fois le nombre de véhicules gouvernementaux qui sont accusés, depuis longtemps par le public, d'être une des causes des embouteillages massifs dans la ville.

Fin 2010, le nombre de véhicules des départements des gouvernements central et municipal était de 62 026, dont 20 288 appartenaient au gouvernement municipal, a annoncé vendredi soir le Bureau municipal des Finances de Beijing dans un communiqué sur son site Internet officiel.

Egalement vendredi, Beijing a commencé à faire payer des frais de stationnement plus élevés dans les zones non résidentielles, afin de réduire le nombre de véhicules sur les routes encombrées de la ville.

Beijing est la première ville chinoise à annoncer le nombre de véhicules gouvernementaux en circulation.

L'avocat Ye Xiaojing avait soumis une demande auprès des autorités de la Sécurité publique, des transports et des finances fin 2010, leur demandant de rendre public le nombre de véhicules utilisés par le gouvernement.

Le bureau municipal des finances a promis de lui donner un chiffre en mars à la fin de la rédaction de l'actuel budget pour l'année 2010.

Beijing a enregistré plus de 4,8 millions de véhicules à moteur à la fin de l'année dernière, dont 800 000 achetés en 2010.

Fin 2010, le gouvernement municipal a annoncé une limite des achats de véhicules, autorisant l'immatriculation de seulement 240 000 voitures en 2011 grâce à un nouveau système de tirage au sort.

Cette année, le gouvernement municipal va allouer 200 millions de yuans (30,3 millions de dollars) pour atténuer les embouteillages. La majorité de cette somme sera utilisée pour améliorer les installations des transports publics.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.