recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Culture  ❭  Patrimoine chinois
LIENS COMMERCIAUX

Chine : Un bâtiment religieux déplacé à Fuzhou pour la construction d'une route

© Chine Informations - La Rédaction, Le 14/10/2008 11:47

(miniature) Chine : Un bâtiment religieux déplacé à Fuzhou pour la construction d'une route Chine : Un bâtiment religieux déplacé à Fuzhou pour la construction d'une route
Chambre de Prière de la Cathédrale Fanchuanpu

Dans le cadre d'un nouveau plan de construction d'une route à Fuzhou, dans la province du Fujian, la Chambre de Prière de la Cathédrale Fanchuanpu a été déplacée de 80 mètres vers l'est et a subi une rotation de 90 degrés.

Le projet de réinstallation a commencé en Juillet. La Chambre de Prière a été surélevée à plus d'un mètre du sol pour le déménagement qui a commencé le 30 août.

La rotation fut la partie la plus complexe du projet. Avant cette opération, et avant le déplacement vers l'est, la bâtisse de 1 500 tonnes a été déplacée de 30 mètres au sud.

(miniature) Chine : Un bâtiment religieux déplacé à Fuzhou pour la construction d'une route Chine : Un bâtiment religieux déplacé à Fuzhou pour la construction d'une route

La Chambre de Prière de la Cathédrale Fanchuanpu est placée sous la protection provinciale en tant qu'importante relique culturelle.

La cathédrale Fanchuanpu a été construite en 1864 par un prêtre italien avec le soutien de Xianggao Ye, le Premier ministre de l'époque.

A l'origine, la façade extérieure du bâtiment était celle d'un bâtiment typique normal, tandis que l'intérieur était décoré à la mode occidentale.

Le bâtiment a été rénové en 1933 dans un style gothique et français. La nouvelle cathédrale Fanchuanpu s'étend sur plus de 1,2 hectares, et la chapelle peut accueillir plus de 2 000 personnes.

La Rédaction

 

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.