recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Relations avec la Chine
LIENS COMMERCIAUX

Un haut responsable du PCC rencontre une délégation du PTC

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Wang Meng,Xu Ke, Le 22/03/2024 22:30

Cai Qi, un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC), a rencontré vendredi à Beijing une délégation dirigée par Kim Song Nam, directeur du département international du Comité central du Parti des travailleurs de Corée (PTC).

M. Cai, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et membre du Secrétariat du Comité central du PCC, a déclaré que ces dernières années, les plus hauts dirigeants des deux pays ont maintenu une communication stratégique sous diverses formes. Cela a conduit à un nouveau chapitre historique dans les relations entre la Chine et la République populaire démocratique de Corée (RPDC).

Le PCC est prêt à travailler avec le PTC pour mettre en oeuvre le consensus important atteint par les plus hauts dirigeants des deux partis et des deux pays, faire bon usage de l'opportunité du 75e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques et de l'Année de l'amitié Chine-RPDC, renforcer la communication stratégique, approfondir les échanges et l'apprentissage mutuel sur la gouvernance du parti et de l'Etat, obtenir des résultats plus substantiels dans la coopération pratique, promouvoir un plus grand développement des relations bilatérales, et sauvegarder conjointement la paix et la stabilité de la région.

Kim Song Nam a pour sa part déclaré que la RPDC était prête à travailler avec la Chine pour approfondir les échanges et la coopération dans divers domaines, renforcer l'amitié et la solidarité entre les deux partis et les deux pays, et promouvoir le développement continu de la cause socialiste des deux pays.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.