recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Secrets de maquillage des femmes sous la dynastie Tang

© Chine Informations - La Rédaction

(miniature) Secrets de maquillage des femmes sous la dynastie Tang Secrets de maquillage des femmes sous la dynastie Tang

Le maquillage du visage était un processus élaboré pour les femmes de la Dynastie Tang (618-906).

Il commençait sur une base de poudre faciale, suivi par du fard rouge et un saupoudrage d'une poudre jaune pâle. Des sourcils d'un noir bleuté étaient ensuite minutieusement peints, du rouge à lèvre appliqué et des fossettes soit ajoutées soit accentuées. La touche finale était un dessin ornemental collé ou peint sur le front.

Bien que le maquillage du visage n'ait pas été inventé sous la dynastie Tang, il s'est développé durant cette ère progressiste.

Les sourcils ont toujours eu la priorité dans l'esthétique Chinoise du visage, chaque style ayant son propre nom. Sous la dynastie Tang, les sourcils peints en noir bleuté s'appelaient « damei »,des sourcils longs et fins étaient « emei » et les sourcils « guangmei » étaient courts et épais.Les styles de sourcils vus au Palais Impérial incluaient les « yuanyang », « xiaoshan », « sanfeng », « chuizhu », « yueleng », « fenshao », « hanyan », « fuyun », « daoyun », et « wuyue ».Les gens du peuple avaient les sourcils «liuye », « queyue », « kuo » et « bazi ».

Les dessins ornementaux que les beautés Tang collaient sur leurs fronts étaient souvent confectionnés en plumes d'oiseaux ou en papier noir, éventuellement en nacre, en feuille d'or, en écaille de poisson ou en mica. Sinon, elles peignaient simplement un motif.

La possibilité d'innovation pour ces tendances de maquillage à la mode s'est épuisée à la fin de la Dynastie Tang, lorsque les femmes ont arrêté d'utiliser de la poudre et on coloré leurs lèvres en noir, à la mode gothique « Triste » ou « Pleur » qui donna un accent plus dramatique à la beauté féminine.

ANNONCE
,
Pour Chine Informations
PARTAGER SUR FACEBOOK !
...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.