Midea

Miidea

Midea 美的电器 est une marque d'électroménager chinoise fondée en 1968 par He Xiangjian. Elle est l'une des plus réputées en Chine, et également l'un des 5 plus grands fabricants d'électroménager au monde.

La société est cotée en Bourse de Shenzhen, l'une des trois bourses de la République populaire de Chine (SZSE: 000527).

La maison mère de Midea est basée à Shunde dans la province du Guangdong.

Historique

En 1968, He Xiangjian lance une petite société de 23 employés dans le domaine des bouchons de bouteilles en plastique avec 5000 yuans (environ 500 euros).

En une quarantaine d'années, la société n'a cessé de croitre passant du petit atelier local à un conglomérat de nombreuses entreprises.

C'est en 1980 que Midea est entré dans le secteur de l'électroménager.

Midea a réussi à atteindre un taux de croissance moyen de 60% et 50% dans les années 80 et 90 respectivement. Depuis l'arrivée du nouveau millénaire, Midea maintient un taux de croissance de 35% par an.

Profile

Aujourd'hui, Midea Group emploie jusqu'à 130 000 employés et possède plus de dix marques célèbres dans diverses industries.

Le groupe a des ateliers de production à Canton (Guangzhou), Zhongshan, Wuhu, Wuhan, Huai'an, Kunming, Changsha, Hefei, Chongqing, Suzhou, etc. Il possède également trois bases de production à l'étranger au Vietnam, en Biélorussie et en Égypte, et vingt-et-une filiales à l'étranger dans les pays et régions tels que les États-Unis, l'Angleterre, l'Allemagne, le Japon, Hong Kong, la Corée, le Canada, la Russie, la France, la Malaisie et le Vietnam.

Produits

Les produits fabriqués et vendus par la marque Midea comprennent : climatiseur, machine à laver, réfrigérateur, réfrigérateur, distributeur d'eau, four micro-ondes, lave-vaisselle, cuisinière et plaque électriques, cuisinière et plaques à induction, cave à vin électrique, ventilateur électrique, chauffe-eau électrique, hotte aspirante, aspirateur, armoire de stérilisation, réchaud électrique, four électrique, aspirateur, etc., ainsi que des petits électroménagers comprenant : grille-pain, éclairage, ventilateur, mixeur, cuiseur vapeur, friteuse...

Midea propose d'autres produits tels que : compresseur, moteur électrique, magnétron et transformateur.

Site Internet

Midea dispose de deux versions de son site internet. La première, en anglais pour l'international : global.midea.com.cn, et la seconde pour le marché chinois : midea.com.cn

La Rédaction

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !
google+ facebook twitter twitter plus weibo plus
Suivez nous sur Google+, Facebook (+40.000 fans).
Dernière modification le 22/08/2011