Hafei Automobile

logo Hafei automobile

Harbin Hafei Automobile 哈飞汽车, une filiale de Harbin Aircraft Manufacturing Corporation est un constructeur chinois, leader dans les minivans.

La compagnie a été créé le 20 septembre 1994, et est basée dans le nord-ouest de la Chine, dans la ville de Harbin, province du HeiLongjiang.

Hafei Automobile a bâti un réseau de vente hors des frontières chinoises depuis de longues années pour faire face à la conccurence. Ses voitures sont vendues dans une quarantaine de pays incluant les USA et l'Italie.

La politique de Hafei Automobile est "La qualité c'est la vie d'une entreprise et le client a toujours raison", et son but est "soit le plus concurrentiel sur le marché par des produits de qualité". Pour cela, l'entreprise a établi un réseau avec un bon service après vente notamment par un bon approvisionnement de pièces détachées, et noué des partenariats avec des acteurs locaux par le biais de transferts de technologie comme c'est le cas en Malaisie avec Naza; ainsi, Hafei Automobile et devenu le premier constructeur chinois à externaliser sa production.

A ce jour, Hafei Automobile a plus de 5000 employés.

Début Juillet 2007, le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé la création d'une co-entreprise à 50/50 avec le constructeur chinois Hafei. Peugeot est déjà présent en Chine par le biais de Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA), une coentreprise à 50/50 avec le chinois Dongfeng Motor. La production devrait être assurée par l'usine Hafei située à Shenzhen.

Hafei brio

SITE OFFICIEL DE HAFEI AUTO :
- http://www.hafeiauto.com.cn

La Rédaction

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !
google+ facebook twitter twitter plus weibo plus
Suivez nous sur Google+, Facebook (+40.000 fans).
Dernière modification le 04/07/2007