Great Wall Motor

Great Wall Motor Auto

Great Wall Motor Company Limited 长城 est le plus grand constructeur automobile privé en Chine. Il est le premier constructeur automobile privé de Chine à être côté en bourse de Hong Kong.

Avec plus de 10 années de croissance rapide, Great Wall Motor a accumulé des capacités économiques énormes, devenant le numéro 1 des contribuables pendant trois ans dans la ville de Baoding.

En 2004, Great Wall Motor est parmi les 500 principales entreprises de Chine et une des meilleure marque automobile chinoise.

Great Wall Motor fabriquant pour l'essentiel des pick-ups a réussi pendant 6 ans d'affilé à être le leader dans ce domaine, lui valant le surnom de "roi du pick-up".

Great Wall Motor a commencé à exporter en septembre 2006 sur le marché européen avec le SUV (voiture). Le constructeur était bien entendu très bien représenté lors de sa premiere première exposition en France au Mondial de l'Automobile de Paris de septembre à octobre.
Cette même année, Fiat a poursuivi la firme en justice pour avoir selon elle copié la fameuse Fiat panda de seconde génération avec sa nouvelle "A-segment Peri" (apellée Jing Ling en Chine).

En 2007, Great Wall Motor vend déjà des voitures dans plus de 60 pays, les exportations représentant pour la firme environ un tiers de ses ventes. Elle est depuis l'entrée de la Chine à l'OMC le premier exportateur de de pick-up et minibus vers l'étranger.

Great Wall Auto

SITE OFFICIEL DE GREAT WALL MOTOR :
- http://www.gwm.cn

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !
google+ facebook twitter twitter plus weibo plus
Suivez nous sur Google+, Facebook (+27 000 fans).
Dernière modification le 15/05/2007