Fête des célibataires (11.11)

Fête des célibataires (11.11)

La fête des célibataires 光棍节 (guāng gùn jiéen Chine qui tombe le 11 novembre est essentiellement fêtée par la jeune population et plus spécialement les étudiants universitaires.

L'origine de cette fête date du début des années 1990, quand les étudiants universitaires de Nankin, capitale de la province du Jiangsu située dans l'est de la Chine, ont mis en avant l'idée de choisir la date du 11 novembre pour être la fête des célibataires. Ils ont choisi ce jour car la date "11.11" est composée de quatre "1", soit une représentation de quatres individus célibataires.

La fête devenue populaire s'est transformée en véritable évènement culturel sur les campus universitaires.

Il existe également une légende sur l'origine de cette fête. Cette journée rendrait hommage à un moine romain durant le reigne de l'empereur Claudius. Selon la légende, Claudius interdit les mariages de sorte que davantage de jeunes puissent être envoyés à la guerre, mais le moine a défié l'ordre mis en place en tenant des mariages clandestins. Celui-ci aurait alors été jeté en prison et torturé à mort un 11 novembre.

De nombreux jeunes dans des grandes villes telles que Beijing (Pékin), Shanghai et Guangzhou (Canton) aiment désormais organiser des festivités ce jour là ou aller dans des bars pour passer un bon moment ensembles.

Des évènements spéciaux sont également organisés ce jour dans tout le pays afin que les personnes célibataires ne le restent pas trop lontemps et rencontrent l'amour.

La Rédaction

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !
google+ facebook twitter twitter plus weibo plus
Suivez nous sur Google+, Facebook (+40.000 fans).
Dernière modification le 11/11/2014