recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Guide  ❭  Chine  ❭  Personnalité  ❭  Beautés chinoises  ❭  Mannequins chinois
LIENS COMMERCIAUX

Du Juan

© Chine Informations - La Rédaction

(miniature) Du Juan Du Juan

Du Juan 杜鹃 (Dù Juān) est une mannequin et actrice chinoise née le 15 septembre 1982 à Shanghai. Elle est l'un des rares mannequins chinois reconnus et respectés dans l'industrie de la mode.

Biographie

Fille unique de deux architectes chinois, elle participa à sa première compétition de beauté à l'édition 1999 de « Super Model », à 17 ans à peine. Elle gagne la première place dans la Chine de l'Est. Quatre ans plus tard, elle rafle haut la main le titre de Miss China (2003). Elle est alors, à peine âgée de 21 ans. Il faut dire que la jeune fille possède des mensurations parfaites avec un 84-61-86, une taille 36 et son mètre soixante dix neuf.

Pourtant, la belle envisageait une toute autre carrière en tant que danseuse étoile. Elle a d'ailleurs intégré la prestigieuse formation de ballet de l'Académie de Danse de Shanghaï en 1995 à l'âge de 13 ans. Mais bien trop grande et dépassant presque toutes ces camarades d'une tête, Du Juan dû se résoudre à quitter le ballet car on n'arrivait pas à lui trouver de partenaires à sa taille.

En activité depuis 2004, elle fait ses débuts sur les podiums avec Alexandre Herchovitch, Custo Barcelona et United Bamboo à New York. C'est la consécration immédiate.

Remarquée, elle fait la couverture de « Vogue France » en 2005 avec Gemma Ward. Avant Du Juan, aucun autre mannequin chinois n'avait fait la « Une » de Vogue à Paris. La photo de Mario Testino finit de lancer sa carrière internationale.

Son calendrier 2006 est alors surchargé avec des défilés pour les célèbres Ralph Lauren ou encore pour Yves Saint Laurent. Elle décide même de travailler avec les plus grands noms de la mode. A l'aise sur les podiums comme pendant les essayages, la jeune Du Juan a le mannequinat dans le sang.

En signant son contrat avec IMG, elle s'engage dans une carrière internationale fulgurante. Elle mène de front diverses campagnes publicitaires pour les grandes marques telles que Louis Vuitton, Roberto Cavalli, Gap, Swarovski ou encore United Colors of Benetton. D'ailleurs, en 2006, elle fait la couverture du premier numéro de Vogue Chine. Elle en fit une dizaine d'autres par la suite, ce qui lui vaut un véritable record.

Tous les acteurs du milieu de la mode ont alors les yeux rivés sur Du Juan et sur sa moue légendaire. Classée 14ème sur 50 Top Models par le site « models.com » à l'époque, Du Juan multiplie les campagnes publicitaires et devient même l'égérie de la marque L'Oréal en Asie. Il semble qu'elle est sur le point d'ouvrir la voie du mannequinat international aux tops chinois. Elle est d'ailleurs pour beaucoup de gens, le premier mannequin chinois a percé sur le plan international.

Mais Du Juan est aussi une femme d'affaires accomplie puisqu'en octobre 2009, elle décide de lancer sa propre ligne de cosmétiques. Dans la foulée, son ancienne agence « New Silk Road » avec laquelle elle était en contrat de 2005 à 2009, la poursuit en justice pour non respect de contrat. L'affaire est encore en cours lorsque Du Juan se découvre une nouvelle passion pour le cinéma.

Depuis 2010, elle mène une carrière d'actrice en parallèle avec sa carrière de mannequin. Elle fait une brève apparition dans le clip « Double Trouble » de Jackie Cheung dont elle est fan.

Elle enchaîne ensuite les apparitions dans les magazines de modes du moment tels que « Chinese Vogue » en 2011.Elle est souvent absente des podiums européens ces dernières années et fait de fréquents aller-retour entre les Etats Unis et la Chine.

Son premier court métrage ne sort alors qu'en 2012. Le film intitulé « Déjà Vu » de Kar Wai Wong est une fantaisie. Mais c'est en 2013, qu'elle tourna deux longs métrages dont « Midgnight Microblog » et « American Dreams in China » de Peter Chan. Ce dernier film où elle tenait le rôle principal de Su Mei, a fait plus de 90 millions de dollars d'entrées au Box Office. Dans le rôle de Su Mei, Du Juan joue une diplômée fière et intimidante de l'université de Pékin dont l'unique rêve est de partir étudier à l'étranger.

Portrait chinois

  • Cheveux : noirs
  • Yeux : bruns
  • Taille : 1m79
  • Mensurations : 84-61-86
  • Taille vêtement  : 36
  • Pointure : 40
Accueil  ❭  Guide  ❭  Chine  ❭  Personnalité  ❭  Beautés chinoises  ❭  Mannequins chinois
ANNONCE
PARTAGER SUR FACEBOOK !
...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.