PEKIN
15 à 19°C
Humidité : 54% - + villes
Euro en Yuan
1 EUR    =    8.07 RMB
0.12 EUR    =    1 RMB

Dengfeng

carte denfengDengfeng 登封 (dēngfēng) est une ville-district de Zhengzhou, province du Henan. Dans les temps anciens, elle était connue sous le nom de Yangcheng 阳城 (yángchéng) et fut, sous le règne du premier roi de la dynastie Xia (Da Yu), la capitale de la Chine.

Présentation

Dengfeng s'étend aujourd'hui sur une superficie de 1220 kilomètres carrés.

Dengfeng est situé au pied du Mont Song 嵩山 (sōngshān), l'une des montagnes les plus sacrées de la Chine. La ville est donc l'un des centres spirituels les plus renommés de Chine abritant divers lieux de culte et des temples, tels que le temple taoïste et bouddhiste Zhongyue. Le célèbre monastère de Shaolin, à l'origine du Zen, se trouve à Dengfeng.

Le 31 juillet 2010, les monuments historiques de Denfeng ont été inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO lors de sa 34ème session tenue à Brasilia.

Les monuments historiques de Dengfeng, au "centre du ciel et de la terre", qui comprennent l'ancien complexe architectural du mont Songshan et le site de la capitale de la dynastie des Xia, se situent dans le Henan. Le complexe est composé de 13 anciens sites et structures, tels que le Temple de Shaolin, l'Académie de Songyang, les tours de Taishi, de Shaoshi et de Qimu, ainsi que la pagode du Temple de Songyue.

Site Officiel

http://www.dengfeng.gov.cn

Photos

temple taoiste

pagode

La Rédaction

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !
google+ facebook twitter twitter plus weibo plus
Suivez nous sur Google+, Facebook (+30 000 fans).
Dernière modification le 05/07/2013