recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Guide  ❭  Chine  ❭  Recettes et cuisine chinoises
LIENS COMMERCIAUX

Chuanr, les brochettes chinoises

© Chine Informations - La Rédaction

Chuanr, les brochettes chinoisesLes Chuanr 串儿 ou "kebab", "kawap" dans le Xinjiang, sont originellement de petits morceaux de viande grillés sur des brochettes. Les Chuanr sont originaires de la province chinoise du Xinjiang. Au cours des dernières années, ces brochettes se sont répandues dans le reste du pays, notamment à Pékin et à Tianjin comme alimentation de rue.

Il s'agit d'un produit de la cuisine chinoise islamique des Ouïghours et autres musulmans chinois.

Les brochettes sont grillées le plus souvent avec du charbon de bois ou plus rarement sur des grilles électriques. Elles sont parfois cuites à l'huile de friture (populaire à Pékin).

Les Chuanr étaient traditionnellement fabriquées à partir d'agneau, ce qui est encore commun, mais le poulet, le porc, le boeuf, et divers types de fruits de mer sont aujourd'hui également utilisés. En particulier dans les lieux touristiques, les Chuanr peuvent également être composées avec des insectes et autres animaux exotiques.

En général, les Chuanr peuvent être épicées au choix, mais, généralement, du cumin, des flocons de piment séché, du sel, et du sésame ou de l'huile de sésame sont saupoudrées ou brossé sur celles-ci.

Dans certaines villes comme Tianjin, les Chuanr sont souvent servis avec des Xian Bing 馅饼, des petits pains ronds également grillés avec les mêmes épices. Littéralement, Xian Bing signifie "pain rempli" ; après la cuisson du pain et de la viande, le pain est ouvert et la viande grillée y est mise à l'intérieur un peu à la manière des Kebabs.

Il est facile de trouver dans la rue de petits restaurants vendant ces produits car ils arborent très souvent un caractère Chuan 串 géant et lumineux qui n'est pas sans faire penser à une brochette de par sa représentation.

ANNONCE
PARTAGER SUR FACEBOOK !
...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.