recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Voyager un mois en Chine


photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 3
15/03/2013 à 08:36 - Voyager un mois en Chine
Bonjour,

C'est mon premier voyage en Chine, et cela fait un moment que j'explore le net pour obtenir des informations sur l'itinéraire de mes rêves.

J'ai un premier jet mais j'aimerais avant de vous le proposer, vous demander votre avis sur les endroits à voir et les choses à faire.
 
Ce que je recherche avant tout c'est le contact avec les gens (je ne pense pas que cela sera trop dur à trouver ;-), découvrir un peu leur mode de vie,  et voir beaucoup de paysage à couper le souffle, si possible en retrait des zones touristiques. Je veux dire par là, ne pas me retrouver dans la masse touristique, mais de voir la même chose d'une manière différente ou quelques mètres plus loin.

Mon budget et d'environ 1000€ (sur place) et arrivée le15/09 et départ le 11/10 de Beijing.
Nous sommes un groupe de trois et nous n'avons pas de notion de chinois (j'essaie d'apprendre le minimum vital)

Sinon, pas de problème pour le trekking et logement minimum.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos propositions.
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
15/03/2013 à 11:09 - Voyager un mois en Chine
Dans cette optique, le mieux à mon avisi serait de partir pour une région moins touristique. Après pour un premier voyage, beaucoup préfèreront un aperçu comme Shangaï, Pékin, la grande muraille etc... Mais forcément touristique !
Si vous voulez "partir à l'aventure", pourquoi pas des régions comme le Guizhou, le Yunnan... ? Après au niveau hôtel on trouve de tout et à tous les prix, c'est faisable avec ce budget mais il faut être prêt à prêter peu d'attention au confort et être dans l'esprit globe-trotter...
J'essaierai de vous conseiller un peu plus selon vos réponses mais il faut savoir que selon les villes, la masse touristique est inévitable.
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
15/03/2013 à 18:06 - Voyager un mois en Chine
un truc du genre Pékin Grande Muraille Chengde pingyao xian puis direction le yunan pour finir par Shanghai ...
aussi vous pouvez prendre des trains de nuits en couchette molle .. comme cela pas d'hotel et la nuit vous permet d'avancer ... et puis c'est une expérience a vivre en chine
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
15/03/2013 à 19:15 - Voyager un mois en Chine
Zhendema a écrit :
Si vous voulez "partir à l'aventure", pourquoi pas des régions comme le Guizhou.. ?


REPONSE :
On n'y parle même pas chinois par endroits...

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
15/03/2013 à 20:10 - Voyager un mois en Chine
pikadiren a raison .. mieux vaut rester dans un coin ou il peut y avoir de l'anglais ou choisir des lieux un peu moins touristique

...  
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
16/03/2013 à 01:07 - Voyager un mois en Chine
J'y ai passé 4 mois, bien sûr il y a le 贵阳话, langue locale mais à part les personnes âgées, la grande majorité parle le mandarin. Et de toute façon la question ne se pose pas, Grand Dragon et ses amis ne parlent pas chinois.

Le problème c'est la compatibilité entre retrait des zones touristiques et chinois parlant anglais.

Donc soit pour un premier voyage vous restez sur Pékin, Shangai et ce qui se fait souvent pour avoir un premier aperçu, soit vous partez dans des régions certes, plus pittoresques, mais il faudra se débrouiller avec un guide de langue pour communiquer sur les choses essentielles, et un guide touristique.

Et c'est faisable, connaissant des amis étant partis dans des régions peu fréquentées par les touristes sans parler chinois.

Et l'anglais est parlé dans les hôtels internationaux type groupe Accor (certes budget plus élevé), même dans des régions comme le Guizhou.

Dernière édition : 16/03/2013 01h09

photo
Ses participations : 6
16/03/2013 à 02:16 - Un mois en Chine
Bonjour, passer un mois en Chine sans parler le Chinois, c'est tres galere .
Il faut avoir un guide franco-chinois, a moins de ne rester qu'a Shanghai ou Beijing, ce qui peut se faire sur une duree de 15 jours.
Il faut compter 40 Euros par nuit d'hotel dans les grandes villes. Pour les repas on peut manger pour 4 a 5 Euros par repas.
Dans les villes moyennes on arrive a trouver des hotels a 30 Euros la nuit, voir 20 Euros. Attention, certains hotels bon marche sont interdits aux etrangers.
Le cout de la vie en Chine a augmente considerablement. Pour les transports, le plus pratique c'est l'avion, billet de l'ordre de 120 E, le train grande vitesse est moitie moins cher, le car est bon marche, mais nettement moins sur au niveau securite (risques d'accidents car la conduite est tres asiatique).
Avec toute mon amitie
Jack
Voir mon site : http://chineautrement.wordpress.com
Amities
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 3
16/03/2013 à 09:26 - Beijing - Henan - Hubei - Hunan - Guangxi - Yunnan - Beijijng
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Je me rends compte que ma question est un peu compliquée.
La Chine est immense et il y a tant de choses à voir et à faire.

Je sais que la barrière de la langue sera le principal défit de ce voyage, mais je ne veux pas m'arrêter, disons, à ce détail. Ce sera plutot une expérience et une aventure qu'un problème.

Pour faire plus simple, je pensais passer par les provinces suivantes:
Beijing - Henan - Hubei - Hunan - Guangxi - Yunnan - Beijijng

Je pense qu'une province sera peut-être à supprimer pour ne pas devoir courir et profiter correctement du peu que je pourrais faire.

Si vous connaissez des sites ou des régions absolument à voir dans le Henan - Hubei - Hunan, je vous remercie d'avance de me faire part de vos expériences.
Pour le Henan et le Hubei, on trouve peu de documentation et surtout de retour d'expèrience, on dirait que ces provinces ne sont trop convoitées par les touristes Occidentaux (pratiquant rien dans le routard).

Pour vous donnez un exemple de comment je vois le voyage, un bon exemple est le carnet de voyage de Haidaloup sur le site.

Je me suis aussi un peu mal exprimé au sujet des zones touristiques, je voulais plutot dire de la masse touristique.
Je préfère faire la muraille de  jiankou que badaling. A Gullin, faire la rivière Li mais pas à Gullin même, Zhangjiajie en randonnée,...

En vous remerçiant d'avance pour votre temps.
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 3
16/03/2013 à 17:17 - Les ethnies
Recoucou,

Dans un premier temps, j'aimerais avoir des infos pour mon voyage, mais si vous avez des informations sur les différentes ethnies, un peu d'histoire sur chaque province par lequelle je passerais,  ...tout ce qui peut être intéressant à savoir et alimenter la culture générale, je suis également preneur.

Depuis que je viens sur le forum, j'ai pu lire que certaines personnes de la communauté ont pas mal de choses intéressantes à transmettre.
Donc n'hésitez pas à partager votre savoir, qu'il soit général ou vécu. C'est pour ça que je viens sur ce forum sinon j'irai poser mes questions sur le site du routard ;-))

Bonne journée

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.