partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « Voyage en Chine du Sud, quelles précautions question santé ? »

photo

Dynastie Tang
Discussions lancées : 6
date 17/12/2008 à 09:43 - Voyage en Chine du Sud, quelles précautions question santé ?
Une question tout à fait naïve, en cas de voyage en Chine du Sud (bien au Sud), y'a t-il des précautions particulières à prendre question santé ? Des vaccins ? Le palludisme ? Pb avec l'eau ? Etc.

J'ai bien conscience que la Chine est un pays moderne, juste, je demande :-).

Amicalement.

photo
论坛管理员Modérateur
Discussions lancées : 630
A Changsha
date 17/12/2008 à 10:38 - Voyage en Chine du Sud, quelles précautions question santé ?
En général, en Chine on te conseillera surtout de faire attention à l'eau du robinet ; mieux vaut consommer l'eau en bouteille.

Pour les vaccins, rien de particulier, il faut juste être à jour dans les vaccins en France.

Certains médecin conseilleront cependant d'être vacciné contre les hépatites et surtout pour les enfants.
 site web 
photo

Dynastie Tang
date 17/12/2008 à 11:04 - Voyage en Chine du Sud, quelles précautions question santé ?

Oki, merci, pensant au Sud, en climat sub tropical, je pensais au palu', ou autres (parasites, moustiques, etc), après tout, cette année, il y a eu au moins un cas de paludisme strictement français, la Camargue est une zone à risque, notamment avec l'évolution du climat ;-).

Amicalement.

photo
论坛管理员Modérateur
Discussions lancées : 630
A Changsha
date 17/12/2008 à 11:21 - Voyage en Chine du Sud, quelles précautions question santé ?
Non pas de recommandation particulière. Mais bon un vaccin en plus n'est jamais inutile smiley
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 26
date 17/12/2008 à 11:25 - Voyage en Chine du Sud, quelles précautions question santé ?
Bonjour,
Vous trouverez ici une bonne réponse à votre question : http://www.chine-informations.com/guide/les-vaccins-pour-un-voyage-en-chine_1885.html

Bon voyage en Chine, profitez en bien, c'est un très joli pays !smiley

photo

Dynastie Tang
date 17/12/2008 à 13:29 - Voyage en Chine du Sud, quelles précautions question santé ?

Merci pour le lien, super !

photo

Dynastie Tang
Discussions lancées : 7
date 23/12/2008 à 17:41 - L'eau
effectivement attention à l'eau, j'en ai fait la mauvaise expériences, et c'est assez désagréable de se retrouver avec une colique d'enfer au milieu d'un voyage...
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 115
A Beijing
date 24/12/2008 à 02:22 - Voyage en Chine du Sud, quelles précautions question santé ?
Oui. J'ai fait aussi l'expérience l'année dernière. Il vaut mieux acheter des bouteilles d'eau. Parfois l'eau est de mauvaise qualité (à cause des canalisation) et même en la faisant bouillir vous pouvez vous choper une méchante colique. Donc acheter des bouteilles d'eau.

répondre  créer un compte  s'identifier
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !
google+ facebook twitter weibo plus
N'oubliez pas de nous suivre sur Google+, Twitter ou Facebook (+5000 fans).
logo Chine Informations asie