recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Voyage en Chine du Sud, quelles précautions question santé ?


photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 6
17/12/2008 à 09:43 - Voyage en Chine du Sud, quelles précautions question santé ?
Une question tout à fait naïve, en cas de voyage en Chine du Sud (bien au Sud), y'a t-il des précautions particulières à prendre question santé ? Des vaccins ? Le palludisme ? Pb avec l'eau ? Etc.

J'ai bien conscience que la Chine est un pays moderne, juste, je demande :-).

Amicalement.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
17/12/2008 à 10:38 - Voyage en Chine du Sud, quelles précautions question santé ?
En général, en Chine on te conseillera surtout de faire attention à l'eau du robinet ; mieux vaut consommer l'eau en bouteille.

Pour les vaccins, rien de particulier, il faut juste être à jour dans les vaccins en France.

Certains médecin conseilleront cependant d'être vacciné contre les hépatites et surtout pour les enfants.
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 6
17/12/2008 à 11:04 - Voyage en Chine du Sud, quelles précautions question santé ?

Oki, merci, pensant au Sud, en climat sub tropical, je pensais au palu', ou autres (parasites, moustiques, etc), après tout, cette année, il y a eu au moins un cas de paludisme strictement français, la Camargue est une zone à risque, notamment avec l'évolution du climat ;-).

Amicalement.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
17/12/2008 à 11:21 - Voyage en Chine du Sud, quelles précautions question santé ?
Non pas de recommandation particulière. Mais bon un vaccin en plus n'est jamais inutile
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
17/12/2008 à 11:25 - Voyage en Chine du Sud, quelles précautions question santé ?
Bonjour,
Vous trouverez ici une bonne réponse à votre question : https://chine.in/guide/les-vaccins-pour-un-voyage-en-chine_1885.html

Bon voyage en Chine, profitez en bien, c'est un très joli pays !
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 6
17/12/2008 à 13:29 - Voyage en Chine du Sud, quelles précautions question santé ?

Merci pour le lien, super !
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 7
23/12/2008 à 17:41 - L'eau
effectivement attention à l'eau, j'en ai fait la mauvaise expériences, et c'est assez désagréable de se retrouver avec une colique d'enfer au milieu d'un voyage...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
24/12/2008 à 02:22 - Voyage en Chine du Sud, quelles précautions question santé ?
Oui. J'ai fait aussi l'expérience l'année dernière. Il vaut mieux acheter des bouteilles d'eau. Parfois l'eau est de mauvaise qualité (à cause des canalisation) et même en la faisant bouillir vous pouvez vous choper une méchante colique. Donc acheter des bouteilles d'eau.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.