recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Recettes
LIENS COMMERCIAUX

Votre recette traditionnelle de Porc aigre doux (糖醋里脊)


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
14/11/2013 à 22:05 - Votre recette traditionnelle de Porc aigre doux (糖醋里脊)
Bonjour à tous !!!

Je m'intéresse beaucoup à la cuisine traditionnelle chinoise mais je n'arrive pas à comprendre quelle est la recette traditionnelle du porc aigre doux. On le trouve très souvent dans les restaurant en Europe mais quand je cherche sur internet je trouve des centaines de recettes différentes... est-ce qu'un chinois pourrait me répondre ?  Par exemple, j'ai trouvé ces deux recettes sur un site chinois ... Qu'est ce que vous en pensez ? D'avance merci !!!!!


1.  原料图如图所示。姜磨成泥,挤出汁备用
2.  里脊肉切成等量大小的方块,用一个筷子放在下面,横着切成片,竖着切成条,底部不断。3.  切好的里脊丝,用盐,胡椒(白胡椒最好),蛋清,姜汁,抓匀腌渍十分钟。4.  腌渍好的里脊丝,用干淀粉拌均匀,抖落一下附在上面的淀粉,放在漏勺里备用。5.  漏勺浸入八成热油里,迅速炸定型,捞出来,复炸一次。里脊肉不要炸时间长,老了就硬,正好的才会吃起来外酥里嫩。6.  炸好的里脊装盘备用。7.  水淀粉放入一点芝麻备用。8.  锅里放番茄酱,白糖,半碗水,一起熬滚以后,煮一分钟。勾芡。9.  勾芡。浇在立即肉上即可。
糖醋里脊做法小贴士糖醋里脊,三步走:腌渍  炸制  调汁。



   1,腌渍要用盐 胡椒粉  蛋清,盐要放足但是不能咸,和平时炒菜的量一样。



   2,炸制要迅速,肉丝切细一点不用担心炸不熟。炸久了肉不嫩。还要二次复炸,复炸的目的是让外面更酥。



   3,调汁很关键,这一口酸甜恰到好处的味儿,就在此。我用亨氏番茄酱,很好吃,亨氏番茄酱三份,绵白糖一份,水五份,熬一会,再勾芡,勾芡不要太厚,一点就可以了,一茶匙淀粉,一汤匙水,兑成水淀粉


est ce que vous pensez que c'est la recette traditionnelle ??
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.