partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « Votre chaîne de télévision chinoise préferée? »

photo
论坛管理员Modératrice
Discussions lancées : 760
date 21/02/2011 à 21:38 - Votre chaîne de télévision chinoise préferée?
Que vous soyez en France avec le cable ou en Chine, quelle est votre chaîne de télévision chinoise préferée?

site web 
photo
论坛管理员Modérateur
Discussions lancées : 630
A Changsha
date 22/02/2011 à 10:07 - Hunan TV
illustration

En France on ne connait que CCTV, mais c'est loin d'être les meilleures chaines....

Les meilleures chaines télévisées chinoises viennent de ma région, le Hunan smiley
Hunan TV est vraiment pas mal. La chaine est surtout moins cul-cul que CCTV : plus jeune, plus dynamique, plus divertissante, plus interactive, ...

HUNAN TV : http://www.hunantv.com
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 29
date 22/02/2011 à 11:28 - Votre chaîne de télévision chinoise préferée?
Daweide a écrit :
illustration

En France on ne connait que CCTV, mais c'est loin d'être les meilleures chaines....

Les meilleures chaines télévisées chinoises viennent de ma région, le Hunan smiley
Hunan TV est vraiment pas mal. La chaine est surtout moins cul-cul que CCTV : plus jeune, plus dynamique, plus divertissante, plus interactive, ...

HUNAN TV : http://www.hunantv.com

En France il y a aussi d'autres chaines chinoises que CCTV.

Je suis abonné chez Orange :
- Bouquet de base : CCTV-F fait parti du bouquet de base.
- Bouquet chinois, 8 chaines chinoises :
CCTV-4, Phoenix CNE, Guangdong South TV, Hunan Satelitte TV, Shanghai Dragon TV, China Movie, CCTV Divertissement, Beijing TV.

Est-ce-que Hunan Satelitte TV est un filial de Hunan TV ?
Je ne sais pas.

site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 35
date 22/02/2011 à 16:20 - Votre chaîne de télévision chinoise préferée?
nous sommes aussi abonnés à l' option du bouquet "muraille de chine" (ou great wall) ; bouquet de 8 chaines chinoises proposé par tous les grands opérateurs.
un certain nombre de ces chaines sont de toute façon liées à CCTV...... (chaine d' état, ou équivalent...).
c' est le cas notamment de guangdong southTV, qui diffuse en cantonais.......
ma belle-mère regarde un peu cette chaine, parce que c' est en cantonais.....et elle suit parfois les séries télévisées sur CCTV (plusieurs canaux de CCTV en diffusent....)

mais quand nous sommes en Chine , tout le monde préfère largement suivre les chaines TV de Hong Kong, notamment TVBS, qui est très dynamique .

Dernière édition : 22/02/2011 17h41

site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 76
date 22/02/2011 à 16:24 - CCTV
je ne connais que CCTV dont j'apprécie énormément les émissions culturelles et qui est très au-dessus du niveau de la télévision ordinaire française.... je n'y ai jamais vu d'émissions débiles, de téléréalité etc. Les seules choses un peu gnanggnan sont les spectacles folkloriques et/ou de variétés.

Je suis, évidemment, fidèles des feuilletons, même quand ils ne sont pas géniaux, simplement pour entendre quotidiennement la langue.
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 137
date 22/02/2011 à 18:16 - Votre chaîne de télévision chinoise préferée?
Le bas débit ne me permet pas de pouvoir regarder le "bouquet " proposé par l'opérateur ...smiley
Je suis donc une fidèle de CCTV F sur mon ordi, dont j'apprécie le côté culturel. Je reregarde aussi le feuilleton, pour l'imprégnation de la langue orale. smiley

répondre  créer un compte  s'identifier
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !
google+ facebook twitter weibo plus
N'oubliez pas de nous suivre sur Google+, Twitter ou Facebook (+5000 fans).
logo Chine Informations asie