recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Visite médicale en vue d'un visa X


photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 4
29/04/2009 à 15:28 - Visite médicale en vue d'un visa X
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, bien qu'étant un habitué de Chine-Informations, via lequel j'ai dores et déjà obtenu un visa touristique l'année dernière. Pourtant, je viens de m'inscrire au forum dans le but d'obtenir un renseignement.

J'en viens donc au fait : Désirant partir étudier à l'UIBE de Pékin (demande de visa X pour 1 an, que je renouvelerai sur place pour une 2nde année), j'aimerais donc obtenir un renseignement précis & ciblé, en vue de ma demande de visa études. Voici donc ma question...


- Test médical : J'ai lu qu'il est nécessaire d'effectuer un test médical complet, en France, dans un hôpital (avant de faire diverses démarches auprès du Ministère des Affaires Etrangères, etc...) pour une demande de visa X pour la Chine.

=> Problème : J'ai un ami qui étudie actuellement à l'UIBE, en ayant suivi le même programme que celui que je compte suivre, pour étudier en Chine. Il m'a dit que lorsqu'il a fait sa demande de visa, il n'a pas eu besoin d'effectuer le test médical en France et qu'il ne l'avait fait qu'une fois sur place, à Pékin, sans que cela empêche le consulat chinois de lui accorder le visa X (tous les autres documents ayant été en ordre).

=> Question : Est-il effectivement possible d'obtenir un visa études pour la Chine sans avoir à effectuer ce test médical en France et, finalement, le passer en Chine, une fois sur place?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos précieux renseignements (futurs).

Cordialement

Dernière édition : 29/04/2009 15h37

photo
Ses participations : 74
29/04/2009 à 18:18 - Visite médicale en vue d'un visa X
il y a longtemps de cela, j'avais fais ce visa, mais d'après mes souvenirs, je n'ai pas fait l'examen complet, uniquement certains examens.
Si le dossier est incomplet, il est possible de le compléter sur place en Chine.
A l'heure actuelle, je dirais que tout dépend de qui regarde le dossier, mais pour être plus sur, il vaut mieux faire l'examen complet. Je crois que l'on peut demander à l'ambassade pour les examens exigés

photo
Cyril
11/12/2013 à 04:32 - Visite médicale en vue d'un visa X
Je n'ai passé aucun examen et j'ai eu le visa X1. Je vais les passer en Chine.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.