recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Visa Français pour une Chinoise


 9 pages 
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
05/03/2012 à 20:49 - Visa Français pour une Chinoise
Bonjour!

Cet été, je veux faire venir ma copine en France, pour 2/3 semaines, afin qu'elle visite la France (Paris et ma ville) pour la première fois (elle n'a jamais voyayée dans un autre pays) et qu'elle rencontre également mes parents. J'ai déjà été deux fois en Chine pour la voir : une fois à Pékin et la deuxième fois, tout récemment, pour rencontrer ses parents à Mianyang (la ville où elle vit) dans le Sichuan. Nous avons déjà parlé marriage mais pour l'instant, on met ça de côté.

J'ai crû comprendre qu'un visa visite amicale/familiale était plus facile à obtenir qu'un visa touristique. Une amie à ma copine m'a dit que si elle dit qu'elle vient en France pour voir son copain, le visa lui sera refusé à 100% illustration

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
15/03/2012 à 14:13 - Visa Français pour une Chinoise
Un visa pour visite familiale n'est pas possible a obtenir dans son cas

Par contre j'ai lu aussi qu'un visa touriste etait plus difficile a obtenir qu'un visa pour visite amicale.

En ce qui me concerne mon amie a eu son visa de touriste sans difficultes. Ils lui ont juste demande les recus des factures de l'hotel a son retour. Apres, tout depend aussi de ta copine, si elle peut prouver certains revenus ou justifier suffisamment de ressources. Je pense que ca doit beaucoup jouer.
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
16/03/2012 à 02:19 - Visa Français pour une Chinoise
Merci pour ta réponse mais je ne veux pas qu'elle vit dans un hôtel vu qu'elle va dormir chez mes parents et ayant un bas salaire (2500rmb par mois), ça lui sera difficile de prouver qu'elle a suffisamment de ressources. Elle a été se renseigner de son côté et on lui demande 1500rmb pour le visa + 50000rmb de caution. Je ne sais pas pourquoi ils demandent 1500rmb alors que je pensais que le visa coûtait 600rmb. Elle n'a jamais voyagé donc son passeport est vierge. J'ai cru comprendre que si elle avait déjà voyagée et qu'elle serait revenu en Chine à chaque fois, le visa lui serait donner plus facilement.

photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
16/03/2012 à 07:25 - Visa Français pour une Chinoise
1500 RMB me surprend effectivement beaucoup, ma copine a paye 600 RMB.

Par contre effectivement si elle n'est jamais sortie de chine, c'est plus difficile... enfin bonne chance
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
16/03/2012 à 17:28 - Visa Français pour une Chinoise
Si je ne suis pas trop indiscret, ton amie avait un bon salaire pour pouvoir venir en France? Parce que je trouve que les 5000 euros de caution, c'est de l'abus... Même moi, je n'ai pas cette somme sur mon compte...
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
16/03/2012 à 21:21 - Visa Français pour une Chinoise
Quelques retours d'expériences et conseils :

- Le consulat de France refuse pratiquement systématiquement toute première demande de visa.
- Se préparer à faire l'opération de demande de visa deux fois au moins.
- Prévoir pour cela un budget pour décaler les billets d'avion.
- Un visa de tourisme suffit à partir du moment oû on a rempli une attestation d'hébergement (qu'on va donc remplir et payer deux fois car il faut en présenter une à chaque demande).
- Fournir le plus de document possible, nottament des attestations de travail, bien qu'en Chine ce genre de document est notoirement connu pour être souvent falcifié...

Bref...ne pas avoir trop d'espoir sur la réussite du projet...armez vous de patiente, c'est une épreuve qui vous montrera votre capacité à réaliser réellement, ou non, votre projet.
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
16/03/2012 à 22:03 - Visa Français pour une Chinoise
C'est vachement rassurant ce que vous me dites là...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
16/03/2012 à 23:26 - Visa Français pour une Chinoise
Je confirme tout à fait ce que vous a dit Brunus....
il faut être patient, et faire des dossiers en béton .
si possible, remplissez vous même le formulaire, ou bien vérifiez comment il est rempli....
Le critère principal reste tout simplement financier . eh oui....
si votre amie a une certaine aisance matérielle (salaire; employeur fiable; parents aisés....) c' est tout à fait jouable, en visa touristique.
dans le cas contraire, tentez votre chance... on ne sait jamais , en faisant le meilleur dossier possible.
Ces critères  financiers sont dissasifs.... mais justement, c' est parfaitement volontaire.... et les montants augmentent régulièrement..... et c' est de plus en plus sélectif....

Pour vous donner un exemple personnel, il y a 5 ans, j' ai voulu aussi faire connaitre la France à ma fiancée de l' époque (ma femme actuellement   ; puisque je lui avais rendu visite en Chine plusieurs fois..... quoi de plus naturel que de penser à une réciproque ?
Nous avons fait de notre mieux, mais nous n' avons jamais pu obtenir ce visa de tourisme.... nous ne remplissions pas les conditions financières, tout simplement (et à l' époque, c' était plus souple que maintenant  !).
nous avons du abandonner ...
inutile de vous dire que nous sommes tombés de haut, car je ne m' y attendais pas du tout !!
Donc, c' est moi qui ai continué à faire des allers-retours pour la voir....

ce n' est qu' un exemple, et chaque cas est particulier.... j' ai de nombreux amis qui ont réussi , eux...  tant mieux pour eux.
Raison de plus pour essayer de faire le meilleur dossier possible, ce n' est pas une simple formalité..... vous êtes prévenu !!

bon courage et bonne chance .

Dernière édition : 16/03/2012 23h35

photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 5
17/03/2012 à 01:09 - Visa Français pour une Chinoise
Merci pour vos messages

Bref, ça ne m'a pas l'air facile et j'ai bien peur qu'elle craque De toute façon, je lui ai déjà dit que si elle ne parvenait pas a avoir le visa, je retournerais en Chine pour la voir mais c'est qu'elle souhaite vraiment rencontrer mes parents et je trouve que 15 jours, ce n'est pas la mort

Pour ce qui est de son salaire, elle ne gagne que 2500rmb par mois et elle travaille dans un stade (celui de Jiuzhou à Mianyang dans le Sichuan où il y a eu un tremblement de terre en 2008)

Un visa touristique est vraiment plus difficile qu'un visa visite amicale? J'ai crû comprendre le contraire sur un autre forum. Est-ce que c'est vraiment possible que je fasse la demande moi-même auprès de ma mairie pour une demande d'attestation d'accueil sachant que je vis toujours chez mes parents?

Allez, une p'tite photo de nous deux
illustration

Est-ce que je devrais faire la demande de l'attestation maintenant ou c'est encore trop tôt? Et de son côté, elle peut demander le visa quand? En été, ça risque d'être blinder de monde... Sinon, tant pis, on va essayer pour Septembre


Merci pour votre aide. Je vous tiendrais au courant.
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
17/03/2012 à 08:10 - Visa Français pour une Chinoise
Smiley_Beat, il y a une procédure bien décrite normalement, sur le site de l'ambassade mais voici normalement ce qu'il faut étudier.

http://www.ambafrance-cn.org/Aller-en-France-%E8%B5%B4%E6%B3%95%E7%AD%BE%E8%AF%81.html?lang=fr

Encore une fois préparez vous à un refus lors de la première demande. J'ai souvent eu l'occasion de voir des demande de visa refusées pour des personnes ayant plus que largement les moyens...propriétaires de magazins, de plusieurs appartement à Beijing, cadre supérieurs...si le dossier est pas bétonné, c'est le refus, qui est quasiment systématique à la première demande.

Il est alors nécessaire de refaire la demande, de refaire le dossier, d'insister, d'écrire une lettre d'intention, d'essayer de trouver un appui local (mairie, préfecture etc), de payer une seconde demande de visa, un second timbre fiscal pour l'attestation d'hébergement etc. Et souvent il faut le faire vite car les billet d'avion sont généralement (doivent ?) être réservés.

Bon courage !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.