recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Vêtements chinois pour bébé ?


 4 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/05/2008 à 22:38 - Vêtements chinois pour bébé ?
Je m'adresse surtout aux mamans chinoises du forum. L'une d'entre vous connaitrait une boutique en région parisienne qui vend des vêtements chinois pour bébé (avec une ouverture en bas pour éviter les couches).

Merci d'avance!

Dernière édition : 17/05/2008 22h42

photo
Ses participations : 92
18/05/2008 à 11:26 - Vêtements chinois pour bébé ?
j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé de site proposant un magasin vendant des vêtements chinois pour bébé, qui puisse satisfaire votre demande. Peut etre qu'un simple site de vente sur internet satisfera votre demande, je pense que ce sera plus facil à trouver.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/05/2008 à 11:47 - Quel genre de site?
Quel genre de site? vous voulez dire Ebay ou Priceminister? j'ai déjà regardé et je n'ai rien trouvé sur ces sites. Je pensais chercher plutôt dans les magasins du XIIIème arrondissement de paris mais je n'en connais aucun qui vend des vêtements enfants.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/05/2008 à 20:32 - Vêtements chinois pour bébé ?
J'ai acheté récemment du tissu "pivoines" sur le site sinologie.com .Je sais qu'ils vendent aussi des vêtements pour femmes,mais je n'ai pas regardé toutes les pages ...
PS Il m'avait fallu beaucoup de recherches et de patience pour dénicher ce tissu précis,très commun en Chine.J'espère que tu aboutiras avant que ton bébé ne soit trop grand !!!

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/05/2008 à 21:38 - Je ferais venir de chine
Oui

Au pire j'en ferais venir de chine mais je pensais que ce serait plus facile à trouver sur Paris ce n'est pas comme si il n'y avait pas des chinois dans la capitale française).

Dernière édition : 18/05/2008 21h38

photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
18/05/2008 à 22:21 - Vêtements chinois pour bébé ?
lililele a écrit :
des vêtements chinois pour bébé avec une ouverture en bas pour éviter les couches.


Justement je me demandais... J'ai vu en Chine beaucoup d'enfants sans couches, les "fesses à l'air" avec ce genre de vêtements, mais où font-ils leurs besoins ? Dans la rue, la maison, etc. ? Faut-il ramasser ensuite ? Et à partir de quel âge peut-ion utiliser ce genre de vêtement ?

Que de questions existentielles

photo
Ses participations : 92
19/05/2008 à 18:49 - Vêtements chinois pour bébé ?
Effectivement Dharius je réfléchissais à la même chose!



photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/05/2008 à 19:34 - Les fesses à l'air
Oui,en chine on considère plus sain (et plus économique, je peux vous en dire quelque chose actuellement), que les enfants aient les fesses à l'air. De plus cela leur apprend a être propre plus tôt. Il faut dire qu'en chine le mode de garde n'est pas le même qu'en France, ce sont souvent les grands parents qui gardent à plein temps les petits enfants.

Les grands parents apprennent ainsi aux enfants à signaler le moment où ils ont envies de faire leur besoin et ça marche plus ou moins rapidement selon les cas (on n'est pas à l'abri d'un ou deux accidents).
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
20/05/2008 à 02:00 - Vêtements chinois pour bébé ?
C'est effectivement bien en place en Chine.
A chaque arrêt de bus, il y a toujours quelqu'un avec un bébé qui essaye de faire faire ses besoins au bébé dans le caniveau avant de monter dans le bus.
Un ami à vu dans une grande surface, une dame faire faire les besoins de son enfant près de l'étal de poissons dans le trou d'évacuation des eaux.
Ici personne ne trouve cela déplacé , l'enfant est roi. d'ailleurs dans les bus, ce sont les enfants d'abord qui s'assoie, ensuite les anciens ,les femmes enceintes et ensuite entre un couple homme/femme c'est souvent l'homme qui s'assoie
photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
20/05/2008 à 09:47 - Vêtements chinois pour bébé ?
Merci lililele pour l'explication !

Je comprends mieux, mais faut vraiment pas avoir peur des "accidents" comme tu dis

C'est vrai qu'à côté c'est ultra économique et écologique donc pourquoi pas !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.