partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « Veste chinoise »

photo

Dynastie Tang
Discussions lancées : 11
date 26/09/2009 à 09:02 - Veste chinoise
Bonjour,
Lors de mon trop bref séjour à Pékin, j'ai cherché une veste chinoise sans succès, faute de temps et surtout faute de savoir où aller la chercher!

Est-ce que l'un/e d'entre vous pourrait me dire si on peut trouver un patron pour la coudre soi-même, et quel genre de tissu il faut?
Je me réfère à ces vestes bleues-marine, toute droites, avec des poches appliquées, et des boutons-noeuds. Si c'est du coton, je pourrais teindre facilement une pièce de tissu.

Sont-elles doublées, ouatinées pour l'hiver?

Merci pour toutes vos pistes smiley

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 76
date 26/09/2009 à 12:18 - Boutique asiatique
Vous devriez trouver ce genre d'article très facilement à Madrid. Il doit bien y avoir quelques boutiques asiatiques, non ?
 site web 
photo

Dynastie Tang
date 26/09/2009 à 16:14 - Veste chinoise
En effet, la communauté chinoise est très dense à Madrid (et dans le reste de l'Espagne aussi d'ailleurs) mais les magasins qu'ils tiennent sont plutôt des genres de bazars où l'on trouve de tout et dans les magasins dans lesquels ils vendent des vêtements, il n'y a pas de vêtements typiquement chinois.

Du coup, comme ces vestes semblent assez simples à faire, si je trouvais un patron je m'en sortirais.

Pouvez-vous me dire si ces vestes ont un ou plusieurs détails vraiment particulier à ne pas oublier?
Je suis en train de m'exercer à faire les boutons-noeuds avec du ruban queue de rat que j'ai acheté au marché du jade de Kowloon. (mon mari dirait que je commence la maison par le toit!!) smiley

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 137
date 26/09/2009 à 23:36 - Veste chinoise
Quel courage !!!
Je ne sais si c'est ce genre de veste que vous désirez confectionner ...
En agrandissant les photos, on peut voir des détails.
Je suis piètre couturière ...,mais il me semble que le patron d'une veste droite toute simple devrait convenir ???

http://www.sinologie.fr/store/product_info.php?products_id=236

photo

Dynastie Tang
date 26/09/2009 à 23:54 - Veste chinoise
Oh, merci Michelem, c'est exactement ce que je cherchais smiley
Il me reste plus qu'à partir à la chasse au tissu. Pour le patron, je me débrouillerai avec ceux que j'ai à la maison.

J'ai peu de temps pour coudre en ce moment, mais je promets une photo de la veste finie smiley

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 137
date 27/09/2009 à 00:24 - Veste chinoise
Nous attendrons donc la photo avant de passer commande !!! smiley smiley

PS Y aura-t-il bientôt de la contrefaçon "madrilène" de vêtements Chinois ,,,smiley

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 429
A Xian
date 27/09/2009 à 04:02 - Impossible,pas francais ?
michelem a écrit :

http://www.sinologie.fr/store/product_info.php?products_id=236

je ne sais pas si c'est encore la censure qui a frappe (ou que la Chine n'aime pas la concurrence dans la contrefacon), mais je n'arrive toujours pas a ouvrir vos liens Michelem ?smileysmileysmiley
 site web 
photo

Dynastie Tang
date 27/09/2009 à 06:24 - Veste chinoise
Jajaja!!!
Question contre-façon, je pense que les chinois n'ont pas de craintes à avoir avec ma "production locale" et c'est difficile de les concurrencer sur les prix!!! smiley

répondre  créer un compte  s'identifier
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !
google+ facebook twitter weibo plus
N'oubliez pas de nous suivre sur Google+, Twitter ou Facebook (+5000 fans).
logo Chine Informations asie