recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Import et Export
LIENS COMMERCIAUX

Vérification d'une licence d'une société chinoise


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
04/11/2008 à 11:25 - Vérification d'une licence d'une société chinoise
Bonjour,

je suis un prof des GSM, j'ai voulu faire des commandes auprès d'une société chinoise. ils m'ont fournie un document qui stipule que la société existe effectivment et elle a une licence.

Je veux savoir comment on peut vérifié si vraiment une société existe ou non en Chine avant d'envoyer l'argent pour faire de commandes.

merci
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
04/11/2008 à 13:39 - Vérification d'une licence d'une société chinoise
Bonjour,

Si vous avez une copie du registre commercial de la société, vous pouvez toujours essayer avec le service commercial de la Chine! 01 53 57 70 00

Cependant, évitez d'envoyer de l'argent comptant, ou seulement un accompt. Si le montant est important, faites établir une lettre de crédit par votre banque. Tout paiement doit être effectué au nom de la société qui vous vend la marchandise. Refusez de verser de l'argent sur un compte bancaire d'un autre nom.

La Chine est loin et sa loi commerciale est encore floue, en cas de problème, vous n'avez quasiment pas de recours, soyez prudent.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.