recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Vente d'un bien immobilier en Chine


photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
06/11/2013 à 15:30 - Vente d'un bien immobilier en Chine
Bonjour à tous,

3 mois maintenant que Min est arrivée en France, et tout va pour le mieux. Elle va enfin attaquer ses cours de français......
Mais passons plutôt à ma question.
Min est propriétaire d'un appartement en Chine et vient de le vendre. Nous n'attendons plus que le déblocage des fonds par la banque chinoise (que c'est long, que c'est long !!!!!).
Aprés avoir tout réglé (frais, montant du crédit restant), il devrait lui rester environ 400.000 RMB.
Comment pouvons nous faire pour rappatrier cette somme en France sur notre compte ne banque, et quelle est la meilleure solution pour le change (change en Chine avant le virement où change direct à ma banque à l'arrivée des fonds).
En effet, nous préfererions payer le moins de frais possible.
Si quelqu'un a déjà vécu cette experience ????

Merci d'avance
Pascal

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
07/11/2013 à 05:21 - Vente d'un bien immobilier en Chine
Je ne m'y connais pas vraiment, mais sur une telle somme, les frais de transfert risquent d'être énormes ! Cela dépend aussi de la banque chinoise en question : est-elle présente en France ?
photo
Ses participations : 18
Guiyang
07/11/2013 à 07:26 - Vente d'un bien immobilier en Chine
Je ne pense pas que l'on puisse faire sortir 40.0000 rmb du pays comme ça (monnaie protégée) si l'argent ne provient pas initialement de l'étranger. Par contre avec les cartes bancaires il est possible de dépenser sans frais de change partout dans le monde (carte visa gold toussa).

Cependant, si la banque l'autorise, le moins cher au niveau des frais est de changer en euros à la banque chinoise, et d'envoyer les euros vers la banque française.
photo
Ses participations : 18
Guiyang
07/11/2013 à 07:28 - Vente d'un bien immobilier en Chine
(et dans ce cas c'est 12,6 euros de frais environ, + une enquête de la part des services de la banque pour blanchiement d'argent : quelques questions de la part de votre banquier et le tour est joué)
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
07/11/2013 à 10:07 - Vente d'un bien immobilier en Chine
La question m'intéresse également, mais je ne suis pas certain de cerner ta réponse Cédric... "Cependant, si la banque l'autorise, le moins cher au niveau des frais est de changer en euros à la banque chinoise, et d'envoyer les euros vers la banque française." Veux-tu dire que dans son cas, si la banque lui autorise, il serait possible de transformer ses 400 000 RMB en un peu moins de 50 000 EUR et de transférer TOUT cet argent sur une banque française ?

L'enquête me parait justifiée pour une telle somme...
photo
czl
07/11/2013 à 10:17 - Vente d'un bien immobilier en Chine
Je ne comprends pas, vous vendez un appartement, normalement tout est officiellement enregistré chez le notaire, vous donnez une copie de l'acte notarié à la banque et il ne doit pas y avoir de souci non ?
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
07/11/2013 à 10:34 - Vente d'un bien immobilier en Chine
Si vous passez par une banque (française ou chinoise/ carte ou virement): argent de départ - frais fixe - pourcentage du montant = argent restant
Le mieux ? Retirer l'argent en Chine, rentrer en France avec cette argent et l'échange gratuitement à la banque de France.
Avantage: Pas de frais, juste le taux de change
Inconvénient: opération limité à 15 000€ par personne me semble-t-il.

photo
XiaoSu
07/11/2013 à 11:19 - Vente d'un bien immobilier en Chine
Effectivement, le mieux serait de retirer l'argent en Chine.. et pourquoi pas le faire petit à petit - parceque les grosses sommes d'argent, c'est quand même un peu dangereux - et de les déposer directement dans une banque en France. Ce n'est pas très pratique mais c'est ce que fait mon mari.
Cordialement.
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
07/11/2013 à 11:24 - Vente d'un bien immobilier en Chine
Effectivement, ma banque me demande de justifier de la provenance de la somme, ici une copie de l'acte de vente suffirait, pour eviter tous soucis avec l'administration fiscale en France. Document à fournir à la banque, et eux s'occupe du reste
photo
Jackychine17
02/09/2014 à 10:28 - Vente d'un bien immobilier en Chine
On est en chine ce qui valable dans un sens france chine ne l est pas dans l autre sens et les frais bancaires chine sont consequents quand au transfert petit a petit par carte gold c est 3% de frais au total en prenant du temps
Renseignes toi daweide
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.