recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

URGENT - Visa L pour la Chine


photo
Ses participations : 35
Ses discussions : 9
18/08/2010 à 11:04 - URGENT - Visa L pour la Chine
Il me faut le visa pour la semaine prochaine... Mon vol est le 29 Août.

Je veux obtenir un Visa L touriste mais apparemment il faut pouvoir attester que l'on va sortir du continent Chinois tout les 90 jours.

Quelqu'un sait-il comment se procurer une réservation (train ou avion) pour sortir du territoire?

(Je pars pour Guangzhou et je compte sortir comme la loi l'impose, à Hong Kong.
Donc peut être même y aller en voiture.)

Proposez, s'il vous plait, une solution à mon problème.

Merci,
photo
Ses participations : 35
18/08/2010 à 15:20 - URGENT - Visa L pour la Chine
Rebonjour,

J'en profite pour vous expliquer à ceux ou celles qui veulent un visa tourisme ou affaire valable 6 mois multiple entrées.

Si vous avez réserver un billet aller-retour dont la durée dépasse 90 jours, ça ne marchera pas pour l'obtention de votre visa, car pour ce type de visa, vous ne pouvez rester que 90 jours maximum pour chaque entrée, donc il y a deux solutions:

1. Gardez l'ancien billet aller-retour dépassant 90 jours, réservez un autre vol Pékin-Hong Kong par exemple (Hong Kong est compté pour une sortie) au bout de moins de 90 jours à compter de la date d'arrivée en Chine (soyez pas trop juste, mettez 85 jours par exemple)

2. Modifiez la date de retour pour que ce soit moins de 90 jours à partir de la date d'arrivée en Chine pour la première entrée.

Le billet aller-retour dépassant 90 jours ne posera pas de problème pour les visas stage, études ou travail(visa Z).

En cas de questions, vous pouvez nous contacter au 01 73 54 25 20

Demande de visa Chine en ligne : https://chine.in/voyage/visa

Cordialement

Avodah Consulting
2, Rue du Charolais
75012 Paris
Tel : 08 20 20 07 94
Fax : 01 43 43 36 30
contact@avodah-consulting.com
photo
Ses participations : 33
18/08/2010 à 15:22 - Visa pour la Chine
Bonjour Etienne,

Je vais te fournir quelques éléments de réponse car je demande moi-même chaque année un visa L pour la Chine.
Depuis mai 2010, les règles sont un peu plus contraignantes.
Primo, les 90 jours dont tu parles sont le délai durant lequel tu dois entrer en Chine après la date d'obtention de ton visa (attention pour les visas entrées multiples, la dernière entrée en Chine doit être incluse dans les 90 jours).
Ensuite pour ton séjour, tu obtiens selon ta demande une autorisation pour rester 30, 60 ou 90 jours. Là encore pour les entrées multiples, il est peu probable que tu obtienne une durée supérieure à 90 jours au total.
Cette année en plus, il fait justifier d'une assurance rapatriement en cas d'accident, décès ou maladie durant ton séjour.
Il faut aussi justifié de ressources régulières (exemple: photocopie des trois derniers bulletins de salaire)
Enfin il faut produire des preuves de réservation d'hôtel ou attestation de la personne qui peut t'héberger en Chine.
Attention, on ne peut à priori plus obtenir de visa pour la Chine à Hong Kong, il faut les demander en France.

C'est assez contraignant, moi-même qui part au mois d'octobre pour six semaines en voyageur indépendant pour la cinquième fois consécutive, je ne sais pas comment je vais faire!
J'espère que mes indications sont bien d'actualité et qu'elles t'aideront pour ton visa.
Bien à toi
photo
Ses participations : 35
Ses discussions : 9
18/08/2010 à 17:43 - URGENT - Visa L pour la Chine
Merci pour vos réponse!
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
18/08/2010 à 18:05 - Je n'ai pas vu ces changements
Bonjour,

Concernant les changements pour les visa en Chine, je n'ai pas encore vécu ces nouvelles demandes de documents à fournir.

Merci pour l'information, je vais être attentif.
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
19/08/2010 à 23:04 - URGENT - Visa L pour la Chine
J'ai cru comprendre que les visas touristes en 5 jours n'existait plus.
Je suis curieux de savoir en combien de temps tu l'as eu
photo
Ses participations : 35
Ses discussions : 9
20/08/2010 à 20:38 - URGENT - Visa L pour la Chine
je suis allé à Paris hier pour déposé les documents... et je peux récupérer mon Visa à partir de Jeudi (ambassade fermé le Jeudi après midi).

Si j'ai bien compris on peux avoir des visa de 6 mois, mais on est obligé de pointer en dehors du territoire chinois tout les 30, 60, 90 jours tout dépend de la décision du consulat.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.