recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Une semaine à Guangzhou


photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 3
18/08/2008 à 11:06 - Une semaine à Guangzhou
bonjour,
juste pour dire que je reviens d'une semaine de vacances à Canton, c'était mon premier contact avec la Chine et j'ai beaucoup aimé; beaucoup de parcs, de musées, d'endroits à découvrir, grande ville que j'ai souvent trouvé plus propre que Paris (le métro moderne et propre !!!), moins de pollution, pas d'entassement des personnes comme à Paris, ...

ça a été une grande découverte pour moi car l'image que nous donnent les médias ici est bien déformée par rapport à la réalité que j'ai vue là bas.

le plus difficile a sans doute été la communication; heureusement j'avais avec moi une amie locale parlant anglais

maintenant il faut que je trouve rapidement des cours sur Paris pour apprendre à parler correctement un minimum de Mandarin car j'espère bien y retourner, je compte sur Chine informations pour m'aider là dessus.

A bientôt

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
19/08/2008 à 09:05 - Une semaine à Guangzhou
Bonjour,
Moi aussi l'année dernière j'ai eu la même découverte de villes chinoises beaucoup plus propres que Paris avec des métros plus confortables ; Mais surtout des chinois bien moins agressifs que les parisiens dans les transports en communs.
Pour les cours de chinois je vous conseil l'Institut Confucius à Paris au Centre culturel de Chine à Paris.
1, boulevard de la Tour Maubourg, 75007.
Tel. 0153595920.
http://www.cccparis.org
cccparisinfo@gmail.com


photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 3
19/08/2008 à 11:52 - Suite
effectivement, c'est un point TRES important que j'avais oublié de mentionner dans mon premier message, je n'ai senti aucune agressivité chez tous ces gens, dans la rue, le metro, aucune mauvaise vibration alors qu'ici c'est devenu insupportable, un vrai respect ... étonnant et très attachant, normal que j'ai envie d'y retourner.
photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 3
19/08/2008 à 13:16 - Cours
merci pour les coordonnées des cours ainsi qu'à Lililele qui m'avait aussi donné d'autres coords de cours en message perso.

photo
Ses participations : 11
11/04/2012 à 20:53 - Une semaine à Guangzhou
Moi ce qui m'a juste saoulé car ca devait arriver 20 fois par jour c'est qu'ils arretent pas de te prendre en photo comme si tu étais un animal de foire. Et c'était encore pire au parc aquatique de Chimelong Water.

Meme dans le métro ils font semblant de regarder quelque chose sur leur téléphone portable et ils te prennent en photo.

Sinon l'odeur, j'étais pas habituée a ce genre d'odeur meme a l'aéroport, moi les premiers jours je supportais pas cette odeur. Et le fait qu'ils crachent par terre limite des fois sur tes pieds. Mais bon c'est leur culture.

Dernière édition : 11/04/2012 20h53

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.