recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Recherche un livre précis pour apprendre le chinois


 2 pages 
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
06/09/2015 à 11:48 - Recherche un livre précis pour apprendre le chinois
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car il y a de cela quelques années, une amie m'avait donné plusieurs photocopies d'un livre pour apprendre le chinois. Je l'avais pas mal étudié et j'en été très content. Après avoir arrêté un temps, je veux m'y remettre, j'ai essayé avec d'autres livres mais rien d'aussi progressif, clair et concis. C'est pour cela que je veux acheter le livre complet. Problème, je ne connais ni l'auteur, ni le titre et depuis tout ce temps, j'ai perdu le contact avec mon amie. Par contre, j'ai scanné les deux premières leçons en PDF avec l'espoir que quelqu'un ici a déjà vu ce livre et peut me donner les informations qu'il me manque pour commander un exemplaire.

https://onedrive.live.com/redir?resid=96DE809518C88BD0!97771&authkey=!AHgO2kUNnd578vQ&ithint=file%2cpdf

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Damien
photo
Ses participations : 17
06/09/2015 à 15:02 - Recherche un livre précis pour apprendre le chinois
Cela me fait furieusement penser à la méthode "Chinois débutant : 1 leçon par jour pendant 3 mois" par Leilei Li aux éditions Livre de Poche : http://www.livredepoche.com/coffret-chinois-debutant-livre-7-cd-lei-lei-9782253088103

PS : Après vérification dans mon propre exemplaire, oui c'est bien ça.


Je ne saurais que trop te conseiller les livres suivants en complément :
- Le chinois sans peine (méthode Assimil)
- Le chinois ... comme en Chine (par Bernard Allanic)
- Le chinois par boules de neige (niveau A2 puis Niveau B1-B2 quand tu seras à l'aise)


Mais encore mieux, pour tester ta motivation d'apprendre :
- Harrap's Michel Thomas - Chinois débutant (http://www.harraps-audio.harrap.com/methode-pages/methode-chinois-deb.html)

Puis enchaîner avec :
- la méthode CRAMPE par Cédric Beau (http://cedricbeau.com/)

photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
06/09/2015 à 21:23 - Recherche un livre précis pour apprendre le chinois
Hornakkan,

Merci pour ta réponse. Je désespérais de trouver le livre correspondant. Ayant fait le tour de pas mal de magasins sans résultat, j'avais perdu espoir.

Je vais de ce pas faire ma commande!
Pour les autres livres, je connaissais la méthode Assimil mais je n'accroche pas. Je vais par contre me pencher sur les autres ouvrages pour compléter.

Encore merci à toi.
Damien

Dernière édition : 06/09/2015 21h24

photo
Ses participations : 17
07/09/2015 à 10:28 - Recherche un livre précis pour apprendre le chinois
Je t'en prie.

Pour la méthode CRAMPE c'est une méthode "e-learning" en quelque sorte mais ça fonctionne super bien. Cédric te guide du niveau pré HSK1 jusqu'au HSK4 compris et te donne ensuite les outils pour aller plus loin si tu le souhaites.

C'est très complet (une vidéo chaque jour, des fichiers PDF, des astuces, des examens blancs, des logiciels gratuits proposés pour compléter tout ça et aussi des points culturels excellents) et le professeur est joignable par plusieurs moyens : mail, twitter, skype, etc.


Bon apprentissage et ... 加油
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
07/09/2015 à 11:17 - Recherche un livre précis pour apprendre le chinois
Bonjour,

Chine Informations a lancé également une bonne méthode audio en ligne pour apprendre le chinois. Peut-être que celle-ci vous sera utile : https://chine.in/mandarin/methode/
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
07/09/2015 à 21:08 - Recherche un livre précis pour apprendre le chinois
Je vais regarder la méthode CRAMPE de plus prés. Mais j'avoue que le peu que j'ai lu me laisse dubitatif dans le sens où ça ressemble un peu à une recette miracle - et comme je suis un tantinet suspicieux . Elle semble aussi uniquement axé sur l'oral mais je ne veux pas laisser cette aspect de coté.

En tout cas, avec tout ça, j'ai l'embarras du choix pour arriver à quelque chose.
Merci à vous
@+
photo
Ses participations : 17
15/09/2015 à 20:24 - Recherche un livre précis pour apprendre le chinois
Damien.P a écrit :
Je vais regarder la méthode CRAMPE de plus prés. Mais j'avoue que le peu que j'ai lu me laisse dubitatif dans le sens où ça ressemble un peu à une recette miracle - et comme je suis un tantinet suspicieux . Elle semble aussi uniquement axé sur l'oral mais je ne veux pas laisser cette aspect de coté.

En tout cas, avec tout ça, j'ai l'embarras du choix pour arriver à quelque chose.
Merci à vous
@+


REPONSE :

J'avais le même appriori avant de me lancer avec Cédric et la méthode CRAMPE si ça peut te rassurer. Je suis bientôt au bout et, même s'il est vrai que la méthode est assez basée sur l'écrit, je ne regrette en rien mon choix.

My 2 cents
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
27/09/2015 à 22:05 - Recherche un livre précis pour apprendre le chinois
Bonjour, je viens de m'inscrire en formation continue via l'université de Nantes avec les cours à la Roche sur yon à raison de 6H par semaine. C'est Mme Leilei LI qui est la prof de civilisation et deux autres profs font les cours de traduction et d'oral et bien entendu il nous a été fortement recommandé d'acheter son livre celui dont tu parles plus haut. J'ai opté pour le coffret avec le bouquin plus 7 CD audios, on verra bien comment se passera l'apprentissage du Chinois, mon seul avantage c'est d'être marié à un gentil garçon Chinois qui me corrige et me fait bosser mon écriture et ma diction à la maison ;-) espérons que je connaisse les bases d'ici notre prochain voyage en Chine en Août prochain.
photo
flora
28/01/2016 à 19:58 - Recherche un livre précis pour apprendre le chinois
Bonjour,
Je vous recommande des cours "1 on 1" en ce site si vous cherchez un tuteur face à face en ligne. Un discount avec le code de promotion: qXiaomeng
site: www.e-putonghua.com
photo
Ses participations : 2
jacke
23/03/2016 à 03:20 - Recherche un livre précis pour apprendre le chinois
Bonjour,

Voici une liste de livres pour les débutants chinois http://www.hanbridgemandarin.com/article/chinese-learning-tips/top-5-recommended-books-for-chinese-beginners/

新概念汉语(New Concept Chinese) est le premier livre que je l'habitude d'apprendre le chinois, il est grand.
Donnez-lui un coup d'oeil.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.