recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)


 3 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/07/2009 à 10:28 - Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)
Une photo prise à Pékin... lol

illustration
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
22/07/2009 à 10:35 - Armes à feu
J'aime beaucoup celui des armes à feu interdites!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/07/2009 à 10:40 - Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)
c'est une belle panoplie d'interdictions (une photo montage ?)
dans tous les cas, les panneaux ne servent a rien parce qu'ils ne sont pratiquement pas respectes.

moralite : un homme avertit en vaut 2. (un qui lit et l'autre qui refuse)



Dernière édition : 22/07/2009 10h44

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/07/2009 à 15:10 - Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)
Les chinois sont comme les francais. Très indisciplinés.
Pour ce panneau, j'aurais aimé savoir où est ce panneau car avec autant d'interdiction, il doit être dans un endroit vraiment special.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/07/2009 à 23:37 - Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)
Comme Olivier, je voudrais bien savoir où ce panneau a été photographié ...
En le voyant, j'ai constaté que je lisais enfin le Chinois !!! , car j'ai compris toutes les interdictions ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/07/2009 à 23:41 - Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)
Il ne semble pas interdit en tout cas de photographier ou de filmer en ce lieu ...Un oubli ou un deuxième panneau ???
La couleur du fond est bizarre, chez nous le bleu est réservé aux obligations ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/07/2009 à 07:19 - Obligation ou interdiction
michelem a écrit :
Il ne semble pas interdit en tout cas de photographier ou de filmer en ce lieu ...Un oubli ou un deuxième panneau ???
La couleur du fond est bizarre, chez nous le bleu est réservé aux obligations ...

obligation de ne pas faire ou interdiction de ne pas faire, n'est-ce pas la meme chose?

Dernière édition : 23/07/2009 07h21

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
23/07/2009 à 15:10 - Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)
BTV (Beijing TV) a passé un reportage sur les interdictions et les panneaux d'interdictions. A Beijing, les panneaux sont cerclé de rouge avec une barre rouge en travers.
Les chinois étant des gens très indisciplinés, il a fallu des panneaux pour tous les cas. Ce que l'émission a tenté de démontré par l'image. Par exemple il y a un panneau interdicition de faire du roller. C'est à cause de jeunes qui sont passé sous les bus (au sens propre du terme). Il y a des panneaux pour interdire de sauter par dessus les barrières car il y en qui ont embrassé ou donner des coup de boule aux bus. Il y a les panneaux interdit de parler au chauffeur de bus, car il y en a qui ont eu des accidents. Etc.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/07/2009 à 00:55 - Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)
En France aussi, les panneaux d'interdictions sont ronds et rouges ...
Apparemment, les panneaux de Beijing prévoient toutes les éventualités !!! Enfin, presque ...
Si vous voulez rire un peu ...

http://www.topito.com/top-des-panneaux-dinterdiction-insolites
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/07/2009 à 01:01 - Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)
@ Tintin
Je ne comprends pas trop votre phrase ...

"obligation de ne pas faire ou interdiction de ne pas faire, n'est-ce pas la meme chose?"



La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.