recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Traduire le prénom de ma fille en lettre chinoise


» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
22/08/2011 à 01:07 - Traduire le prénom de ma fille en lettre chinoise
bonjour, je voudrais me faire faire un tatouage le prénom de ma fille LALY en écriture chinoise, je suis aller sur internet pour le traduire en signe chinois, et j'ai trouver facilement sauf que.

j'ai fait mon premier rendez vous chez le tatoueur, il m'a conseiller de faire plusieurs vérification, car cela peu arriver que ça ne soit pas toute à fait ça sur internet, et que les signes change et de demander directement à une personne d'origine de la langue pour qu'elle m'en dise un peu plus sur ce prénom ( traduire laly en signe chinois?comment il se prononce en chinois? es ce qui à une signification?........ )
c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site, car je ne voudrais pas me faire tatouer n'importe quoi comme signe .
si une personne peu m'aider merci beaucoup
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
22/08/2011 à 09:26 - Traduire le prénom de ma fille en lettre chinoise
Sage précaution !

La Ly se prononçant en deux syllabes et les caractères chinois étant mono syllabiques, il suffit effectivement de choisir les deux correspondant au sons.
Seulement plusieurs symboles peuvent correspondre à un même son en fonction de l'accent qu'on utilise et il y a 4 accents de base en chinois. De plus, outre les accents, des symboles différents peuvent aussi exister pour un même son en fonction du sens.

Autant alors choisir des symbole reproduisant le son tout en donnant un sens au prénom. Soit un sen poétique, soit un sens classique, au choix...

exemple :
腊 莉 : Jasmin d'hiver

腊 黎 : Matin d'hiver.

Pour le son "La" (j'ai choisi le symbole "hiver" 腊 vous n'avez pas beaucoup de choix en fait. Alors que pour le son "Li" (Ly), il y a une grande quantité de possibilité.

Un logiciel de traduction de prénoms sortirai lui quelque chose comme : 拉丽
Ce qui reproduit bien les sons mais n'a aucun sens.
Il est donc préférable d'éviter ce choix.

Un autre conseil, faites appel à un calligraphe pour vous tracer les symboles au pinceau et avoir donc un modèle original à présenter au tatoueur.
Si vous prenez des symboles numérisés trouvés sur Internet, votre tatouage aura la même calligraphie que bien d'autres tatouages réalisés dans les même conditions.
Un calligraphe réalisera forcément un modèle unique.

Mon épouse est chinoise et pratique la calligraphie, elle peut réaliser cette prestation, tout en étudiant pour vous d'autres possibilités de choix de symboles.
Pour nous contacter : contact@lumieredechine.com

Cordialement.
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
22/08/2011 à 10:25 - Traduire le prénom de ma fille en lettre chinoise
merci pour vos réponses
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 4
22/08/2011 à 11:33 - Traduire le prénom de ma fille en lettre chinoise
En fait, il y a en général, pour chaque syllabe, un caractère en particulier qui est quasi-systématiquement utilisé pour transcrire les noms étrangers. Pour "la", c'est le caractère 拉.

Ainsi :
Allah = 安
Taklamakan = 塔克马干 (c'est un désert)
Laly =

Tout dépend donc de si tu veux simplement transcrire le prénom de ta fille en écriture chinoise ou "créer" un prénom chinois original (auquel cas ça demande un peu plus de recherche)

[Dans mon expérience, les prénoms occidentaux sont le plus souvent transcrits avec les caractères standard sans que ça dérange personne, c'est donc une question de goût personnel]
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/08/2011 à 12:00 - Traduire le prénom de ma fille en lettre chinoise
Je rejoins ShèngDé Tàizi : il existe des caractères utilisés systématiquement dans la traduction de noms et prénoms en chinois. Il n'ont pas de sens particulier mais servent simplement à la prononciation.

Après il est tout à fait possible de personnaliser avec des caractères de son choix, et là les possibilités sont nombreuses.
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
22/08/2011 à 12:07 - Traduire le prénom de ma fille en lettre chinoise
merci bcp à vs trois ça m'aide bcp pour faire d autre recherche
encore merci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.