recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Import et Export
LIENS COMMERCIAUX

Tracking China Post & transport par bateau


 4 pages 
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
15/12/2009 à 15:10 - Tracking China Post & transport par bateau
Bonjour,

Je découvre ce site, et j'aimerai avoir quelques renseignements.

J'ai passé une commande en Chine, et pour la première fois, j'ai choisi le mode de transport par bateau.
Lorsque je regarde le tracking: http://intmail.183.com.cn/item/trace/itemTraceAction.do;jsessionid=mmTyLnMCDtlGxhn2Xhf1yWGHXLr8zNF2NjhkR1nsyFL71NzSHj1v!-1738327575 , je ne peux rien lire, et la traduction Chinois vers français ou anglais de la page web ne fonctionne pas.
J'aimerai donc savoir s'il existe un autre site pour voir où en est mon colis.

Seconde question, une fois ce colis arrivé à Le Havre, comment est on prévenu que je puisses aller les chercher? (Par les douanes je suppose?)
Je suis aussi absent de France tout le mois de Février, si les colis ont du retards et qu'ils arrivent durant ce mois, combien de temps resteront-ils avant de repartir?
Est-ce que China Post à un bureau en France où on peut les contacter?

Je viens de passer une autre commande (pas encore partie), et j'ai choisi le même mode de transport, et cette fois-ci, il y a plus d'une tonne de marchandise (1050kg pour 150$ de frais de port seulement!), cette question peut paraitre bête, mais dois-je payer des frais style dockers ou autres?

Merci pour vos éventuelles réponse, Nicolas L.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/12/2009 à 15:31 - Tracking China Post & transport par bateau
Peut-être peux-tu entrer ton numéro de suivi, puis copier le nouveau texte qui appaarit dans un traducteur chinois-français.

Concernant la poste, je ne sais pas... ce n'est pas la poste française qui prend le relais en France ??
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
15/12/2009 à 16:29 - Tracking China Post & transport par bateau
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne pense pas que la Poste prenne le relais, à 150$ la tonne de transport depuis la chine... à moins que ce soit les services postaux qui me contacte lors de l'arrivée des colis.
J'ai essayé plusieurs traducteur de page web, sans résultat.

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/12/2009 à 16:34 - Tracking China Post & transport par bateau
Oui, donc, faudra le chercher au port du Havre.

Pour le suivi, il ne faut pas utiliser un traducteur de page, car la page est dynamique avec des sessions, ça ne marchera pas. Il faut d'abord écrire le n° de suivi sur la page en chinois, puis copier/coller le texte en chinois qui apparait à part dans un traducteur.
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
15/12/2009 à 17:18 - Tracking China Post & transport par bateau
Merci.

Oui, on arrive à traduire en faisant comme cela, je sais donc que le colis a été déposé.

Est-ce qu'un membre du forum est déjà passé par ce mode de transport?
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
16/12/2009 à 17:00 - Tracking China Post & transport par bateau
Bonjour,
J'ai une autre question, où se situe au Havre les locaux de réception de marchandise, car si le colis arrive en Février, je ne suis pas là, et j'aurais aimé avoir quelqu'un là-bas pour me confirmer que la marchandise ne repartira pas en Chine au bout de 2-3 semaines...
photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 1
17/12/2009 à 12:02 - Tracking China Post & transport par bateau
Je pense meme par le bateau vous pouvez le recevoir a la poste du receveur.
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
17/12/2009 à 12:09 - Tracking China Post & transport par bateau
Bonjour,
J'aimerai bien, mais je doute trés fortement, j'ai plus d'1 tonne à venir, pour 150$ de transport. La Poste, c'est 50$ pour 30kg...pour faire quelques kilomètres.
photo
Ses participations : 1
23/08/2010 à 16:12 - Tracking China Post & transport par bateau
Bonjour

Avez-vous reussi à recuperer votre colis au port du havre? si oui comment avez-vous fait. Y avait-il des frais?

Je demande ça car je dois en recuperer un mais au port de Dunkerque

merci pour votre aide

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
23/08/2010 à 18:52 - Colis par la poste chinoise, via bateau
en ce qui concerne des marchandises à récupérer au port, et pour une telle quantité , je ne sais pas du tout comment cela se passe....
mais je serais curieux de le savoir, en effet.... si quelqu' un a un retour d' expérience....

Par contre, j' ai déjà testé l' envoi de colis postaux par la poste chinoise, en mode économique, c' est à dire par voie bateau....
ce sont des colis d' un poids maximum de 30 kg, le carton adéquat est fourni par la poste , et vous remplissez le carton devant l' agent de la poste chinoise, qui contrôle ce que vous y mettez, il y a des restrictions .
un bordereau est rempli, (en 3 exemplaires ) avec la valeur déclarée et la liste exacte de ce qui est à l' intérieur; en chinois et en anglais.
le carton est fermé devant vous par l' agent.
Ensuite, le colis est envoyé en mode économique au port le plus proche, d' ou il est expédié par bateau.
A l' arrivée en France, au Havre ou ailleurs (mais il parait que c' est souvent Le Havre !) après passage douane; c' est la poste française qui prend le relais, en vous expédiant le colis en colissimo suivi ( c' est à dire dans un délais assez rapide !) et donc avec remise contre signature.
il y a un service spécial de la poste qui s' occupe de livrer les gros colis entre 5 et 30 kg (au delà, d' après le livreur, c' est une autre entreprise en contrat avec la poste qui s' occupe de l' acheminement sur le territoire français) .
Délais total, entre l' expédition de Chine et la réception à votre domicile : 3 mois, à peu près...c' est très régulier et assez fiable....à 2 ou 3 jours près !

le service postal français est parfois obligé de conforter avec du ruban adhésif les colis qui ont souffert de la traversée , mais cela se passe bien.
Bien sûr, il ne peut s' agir que d' objets personnels ou de faible valeur; si ma mémoire est bonne la valeur totale du colis ne peut dépasser les 50€ par colis, pour que la douane laisse passer facilement.
si par hasard, (1 cas sur 10, m' a t- on dit ...??) la douane ouvre le colis et trouve des objets de valeur supérieure, le colis est stoppé, on vous contacte (numéro de téléphone du destinataire obligatoire ) pour que vous vous acquittiez d' abord de la taxe, ensuite, poursuite du voyage.....

nous avons utilisé pas mal ce service, nous n' avons jamais eu de problème et c' est très bon marché.
ma femme a ainsi pu expédier, avant son arrivée en France, beaucoup d' affaires personnelles.....qui sont arrivées après elle.... mais qu' importe, tout son équipement est arrivé !!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.