Voyage et sorties en Chine
Chine Informations Mobile   Chine Informations RSS
S'identifier | Créer un compte
publicite
Liste de diffusion des actualités La Chine de A...Z  

Tourisme cet été en chine

Chine > Forum > Voyage et sorties en Chine

forumchine.com : Tourisme cet été en chine

Niveau : 夏 Dynastie Xia
Membre n° 530
05/05/2008 à 10:41 - Tourisme cet été en chine
Bonjour,
voila j'ai prévu de faire un petit séjour cet été en chine et notamment sur Pékin pour les jeux mais je vois que les demandes de visas ont changées. Pour les touristes quelle est la durée maximum de séjour? Est-ce vraiment 1 mois? De plus résident chez des amis et non à l'hotel j'ai vu qu'il fallait fournir une lettre d'invitation. Si c'est vraiement le cas quel type de lettre (manuscrite, officiel avec des tampons..)? Merci

Dernière édition : 05/05/2008 22h19

Niveau : Néolithique
Membre n° 5
05/05/2008 à 11:04 - Tourisme cet été en chine
bonjour,

Oui, le visa est valable uniquement un mois. Il existe encore le visa tourisme double entrées, soit 2 mois de validité.

Membre n° 530
05/05/2008 à 15:40 - Tourisme cet été en chine
Merci pour la réponse Princesse D, encore une question sur les visas : est-ce que Hongkong donne toujours des visas tourisme pour les étrangers (1mois aussi)? et à quand le retour des visas 3 mois? Car 1 mois c'est un peu court. Sinon si j'ai bien compris c'est un mois maximum par entrée pas de possibilités d'avoir plus?

Membre n° 539
05/05/2008 à 22:07 - Tourisme cet été en chine
Bonsoir,

je rencontre une situation similaire, j'ai un billet d'avion pour un séjour de 41jours à partir du 24 juillet, mais comme j'ai prévu de rester sur Hong Kong à partir du 16 aout, si je suis vos conseils Princesse D. il me suffirait d'avoir à retourner sur le territoire chinois depuis Hong Kong pour avoir un visa a double entrées, c'est bien cela? mais est ce que vous savez si il y a des difficultés à avoir ce visa a double entrées? est-il juste nécessaire de montrer des réservations d'hotel?

et au fil de mes recherches, j'ai appris que Hong kong ne délivre plus pour le moment de visas tourisme, il faut tout prévoir avant de partir,
aussi si mes informations sont bonnes, ces restrictions s'étendent sur la période des Jeux Olympiques.

Membre n° 530
05/05/2008 à 22:15 - Tourisme cet été en chine
HongKong ne donne plus de visas aux étrangers. Il faut obligatoirement faire la demande dans le pays d'origine (France pour nous). C'est officiel donc 1 mois maximum en chine populaire...sans possibilités d'extension à Hongkong. Mauvaise nouvelle...

Dernière édition : 05/05/2008 22h17

Membre n° 539
05/05/2008 à 22:25 - Tourisme cet été en chine
Justement pour cela j'ai pensé au visa à double entrée, vu qu'il faut depuis le mois d'avril fournir un justificatif d'hébergement (réservation d'hôtel ou lettre d'invitation)
( j'ai pris mes sources sur les forums Routard.com, donc j'espère ne pas dire trop de bétises!),
il suffirai d'attester d'une étape de votre voyage qui vous ferait revenir en chine populaire à partir de Hong Kong, ce qui permettrai d'étendre la durée totale du séjour.
C'est ainsi que je compte procéder vu que c'est la seule solution qui m'est offerte...

Ce qui me préoccupe c'est plutôt sur la facilité a avoir un visa à double entrée, je n'ai aucun renseignement là dessus...

Niveau : 秦 Dynastie Qin
Membre n° 145
06/05/2008 à 03:35 - Hong kong ne donne plus de visa
hong kong ne donne plus de visa, cela c'est sur !!
pour les francais un visa de 30 jours maximum simple entree
les autre pays un visa double entree

Canton    |    Hong Kong    |    Nankin    |    Pékin    |    Shanghaï    |    Taiwan    |    Tianjin    |    Lhassa    |    Wuhan    |    Chengdu    |    Chongqing
Chine Informations, actualité et informations sur la Chine et le chinois.
Tout droits réservés © 2008, china-news.org (2001) / chine-informations.com (2005)
Design et programmation par NeoCreation