recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Tolérance dimensions valises?


photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 2
28/06/2010 à 01:43 - Tolérance dimensions valises?
coucou,
je vais partir en chine avec klm, je sais que les dimensions maxi des valises soute ne doivent pas dépasser 158cm, la miene fait 162cm, 4 cm de plus c'est pas beaucoup mais comme j'ai un peu peur qu'ils soient très à cheval sur le réglement, j'ai pas envie de payer une taxe. qqn a déjà pris l'avion avec des valises un peu trop grandes, est-ce qu'ils ont laissé passer?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/06/2010 à 05:27 - Tolérance dimensions valises?
salut Cédric,

je ne sais pas pour la taille mais pour le poids, c est assez stricte et bien surveillé, c à dire , tolérance zéro...

il vaut mieux directement vous renseigner auprés du service fret de KLM
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 2
28/06/2010 à 15:36 - Tolérance dimensions valises?
salut tintin,
je sais pour le poids, mais j'ai été étonné, il y a deux ans lorsque le poids maxi était de 20 kg, au départ de pudong mes bagages soute : une valise (ancienne qui était dans les dimensions requises) et un sac à dos faisaient 22 kg, je m'attendais à payer une taxe mais on ne m'a rien dit, donc j'ai pu embarquer avec mon autre sac à dos comme bagage cabine sans problème.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.