recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Tian Shi en Chine 2 (le mois d'aout 2013 la bas)


 5 pages 
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
12/10/2013 à 17:52 - Tian Shi en Chine 2 (le mois d'aout 2013 la bas)
Un petit coucou à tous,

Pour le moment je vous fait une petite introduction, certains ont déjà suivit mes aventures de deux semanes en CHine en décembre 2012 pour le mariage à la Chinoise, la rencontre de la famille et visite de Beijing.

Cet été au mois d'aout nous sommes partis à 4 mon mari et moi et mes parents (oui la premiere fois qu'ils prennent l'avion, qu'ils sortent de l'Europe, l'aventure avec un grand A pour eux. au programme Pekin, XI'an, Jiangxi et la famille de mon mari, Suzhou et SHanghai ! en 17 jours environ, et après avoir déposé mes parents à l'aéroport de SHanghai pour rentrer en France avec Wei mon mari nous sommes repartit pour 15 jours dans le Jiangxi dans notre famille.

Vous l'avez peut etre lu dans un autre post, nous attendons un heureux évènemment pour avril, les 20 premiers jours nous ne le savions pas, je pensais juste que je me sentais barbouillée à cause de la chaleur.(voir grosse chaleur dans le Jiangxi et a Suzhou)... au final nous avon découvert l'heureuse nouvelle en CHine avec la famille chinoise .

je posterais bientot les articles jours par jours et avec des photos
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
10/11/2013 à 09:38 - Jour 1 Paris - Berlin - Beijing
La veille mes parents sont venus  Paris par le train avec leurs valises ils ont dormi chez nous pour une question de facilité pour le grand départ tous les 4.
Le matin petit déjeuner, dernières vérifications des valises et départ pour Orly en transport en commun ...

Arrivée à Orly un peu trop en avance surtout que l'enregistrement de Tunis air a pris du retard ... enregistrement fait, passage  au Macdo pour le repas surement le dernier Mac do avant un long moment, passage de la douane. Arrivée en salle d'embarquement ... l'avion pour Berlin aura du retard. Nous finissons par embarquer et une heure plus tard nous sommes à Berlin, changement de terminal, (en fait il est tout moche l'aéroport de Berlin ! )

Arrivée dans l'autre terminal nous avons encore un peu de temps avant d'aller en salle d'embarquement mais il n'y a rien a faire (3 pauvres magasins...) nous décidons de passer vers les salles d'embarquement en se disant qu'il y aurait d'autres choses plus intéressante de l'autre côté ... et bien non un stand de bretzel et boisson, deux malheureuses toilettes (comme celle d'une école primaire.. )  et une salle d'attente glauque au possible de type prison tout est en béton ... en fait il y a une salle par porte d'embarquement et donc rien à l'intérieur ... (Suite à l'aéroport de Moscou en décembre 2012, Berlin sera mis sur ma liste d'aéroport à éviter au maximum ...), embarquement sur un vol Hainan Airlines et décollage en direction de Beijing, ça y est on y est bientôt (enfin tout est relatif mais on s'y approche).

photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
10/11/2013 à 15:35 - Tian Shi en Chine 2 (le mois d'aout 2013 la bas)
Cool!!! je venais tout les jours sur CI sans vraiment intervenir sur les différents sujets du Forum et j'avais hâte de lire le début de ton récit. Au passage, je te félicite toi et Wei pour l'heureux événement à venir. Biz et hâte de lire la suite ;-)
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
11/11/2013 à 09:12 - Tian Shi en Chine 2 (le mois d'aout 2013 la bas)
Hehe Merci Alex, j'aime bien faire de bonne surprise  
Je me suis enfin décidé à faire ce récit, étant moins fatigué qu'au début de la grossesse.
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
03/02/2014 à 10:54 - Jour 2 : Arrivée à Beijing
La nuit a été plutôt courte, normal c'est une nuit en avion. Arrivée à Beijing, nous prenons la navette express de l'aéroport pour rejoindre le métro de Beijing. Cette navette express (sorte de RER ou métro) permet de voir le paysage autour de Beijing, donc des forêts et ensuite les bâtiments, les tours dont la tour « pénis » en construction quand on s'approche de Beijing. Arrivée par le métro dans le quartier de Qianmen, direction l'hôtel on pose les valises, se repose quelques instant et nous partons manger. Le restaurant : un restaurant musulman dans la rue de Qianmen, ce n'était pas très bon.

illustration

Après-midi direction le Palais d'été, il fait chaud même bien chaud. Nous avons commencé par la partie vers le lac e Kunming pour finir par monter sur la colline et  la Suzhou Street.

illustration

Mode chinoise pour l'été

illustration

j'ai envie de dire ce parc l'été et l'hiver c'est totalement différent, l'hiver on marche sur la glace l'été on fait du bateau ça change completément entre décembre et aout j'ai eu l'impression de voir deux lieux différents ....
Wei à réservé l'excursion Grande muraille pour demain. Moi je voulais aller à Jinshanling ou Simatai (mais pas faire la randonnée entre les deux parce qu'il fait trop chaud, Wei me dit que c'est trop loin et qu'on n'a vraiment pas beaucoup de temps à Beijing alors première concession  je dis ok pour Mutianyu, on ne se débrouillera pas par nous-même parce Wei veut passer avec une agence je lui dis que c'est de l'arnaque mais bon ça tombe dans l'oreille d'un sourd. Finalement, nous avons une excursion à Badaling et Tombeau des ming... j'ai fait une énorme concession mais la prochaine fois qu'on vient en Chine Wei sera obligé de m'emmener à Jingshanling et Simatai et voir même faire la journée de randonnée entre les 2 parties.

Nous reprenons le métro pour aller à Xidan se balader un peu.
Le soir nous rejoignons des amis à Wei dans un restaurant, nous mangeons plutôt bien puis sortons un peu dans un parc avant de rentrer à l'hôtel pour une nuit bien méritée.

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
03/02/2014 à 11:19 - Jour 3 : Grande muraille, une journée en enfer
Levée très tôt le matin, voir même trop tôt, un mini bus nous attend devant l'hôtel pour nous emmener au lieu de rende vous du bus pour l'excursion.  Je savais depuis la veille que cette journée aller être terrible mais pas à ce point... Arrivée au bus, on nous demande 80 yuans de plus pour les entrées parce qu'évidement le prix de départ ne comprenais que le bus et transfert et un repas.

Nous partons évidement nous sommes les 3 seules étrangers dans le bus... parce qu'un étranger ne vas presque jamais à Badaling et encore moins en bus organisé par une agence chinoise.

Arrivée à Badaling, nous descendons du bus petit tour aux toilettes, qui relève de l'affrontement pour aller aux toilettes mais aussi pour en ressortir et pour se laver les mains. Les toilettes sont bondées, tout le monde veut se doubler à peine on ouvre la porte quelqu'un veut déjà rentrer. La « guide » nous annonce qu'on à 1h30 pour la grande muraille (on nous annonçait 2h la veille) nous montons donc parmi les 1,3 milliard de Chinois sur cette partie... à ce moment j'étais bien énervée alors j'ai monté les marches assez rapidement pour de défouler et bien sûr je n'ai pas pu profiter pleinement de la grande muraille.

illustration


Mais plus loin là ou tous les gens sont fatigués, quelques courageux continuent, mes parents sont restés là et avec Wei nous avons continué à monter sur la partie plus tranquille, il reste une vingtaine de mètre de muraille non rénovée. Parce que le reste c'est vraiment du tout neuf.

illustration
Juste derriere moi partie non rénonvé ( faux sourrire car encore en colère ...)


Nous redescendons après quelques photos volées de moi-même par des chinois pas discret, et d'autres demandeurs. Nous partons.
Arrêt dans une boutique de jade, bien sûr avant dans le car, la guide à fait l'éloge du jade, de ses bienfaits, des portes bonheurs et de son fabuleux bracelet.

Route, passage en bus devant le tombeau des Ming. Arrivée dans un parking on nous dit qu'on va aller manger, mais d'abord on nous fait passer par une boutique de jade.  Bien sûr nous faisons le tour sans rien acheter encore une fois. Puis on nous appelle pour manger, la guide avait prévenu que le repas ne serais pas très bon, effectivement c'était bien le cas mêmes les chinois avec nous n'en ont pratiquement pas voulu, et le restaurant immonde, sale, sous la table c'est une zone maudite ... les  toilettes pas loin de notre table avec des odeurs qui donnent vraiment pas envie de manger. Avec mes parents nous nous sommes contentés de riz blanc et d'une brioche nature , Wei quant à lui à gouter un peu plus de choses mais ce n'était pas bon.  Nous finissons vite pour pouvoir sortir.


Reprise de la route, pour le tombeau des Ming, mais avant sur la route il y a une « usine à canard laqué » et on nous vante les mérites des fruits secs de la région = nouvel arrêt boutique. Ou il est vivement conseiller par la guide d'acheter des choses sous peines de rester sur place. La boutique était interminable, les rayons placés en labyrinthe pour qu'on ne puisse pas couper et ressortir vite. Nous nous ne voulons rien, nous passons vite mais pas trop pour profiter de la clim. Toutes les personnes du car n'ont pas acheté quelque chose, les gens commencent à se plaindre entre eux de cette organisation. A son retour la guide dit que les passagers n'ont pas suffisamment acheter au total que pour 1500 yuans, donc sa commission sera trop petite pour elle (plus tôt dans la journée elle conseiller aux parents de ne pas laisser leurs enfant devenir guide comme elle parce que ce travail est dur et peu payé).
Nous reprenons la route, nous passons à nouveau devant le tombeau des Ming, et nous continuons la route au final on nous arrête dans le « Palais des Ming » qui est en fait un musée de la vie sous les Ming. On nous laisse avec une guide, régler à la seconde prête sur chaque scène représentée, au bout de quelques scènes nous avançons plus rapidement que la guide, le groupe se disperse et laisse la guide du musée avec quelques personnes du groupe.
Reprise de la route pour rentrer, la « guide » annonce que nous allons nous arrêter dans un parking pour nettoyer le bus et que les passagers vont attendre dans une salle climatisée. Arrivée dans cette salle, équipées d'un rétroprojecteur et d'un ordinateur, une vendeuse (qui selon elle n'est pas une vendeuse) vante les mérites du jade. Puis arrive le jeune chef qui fait un discours disant qu'il n'est pas un businessman ici ils n'ont rien à vendre... Suite à ce lavage de cerveau, il ouvre la porte (pas celle de l'entrée) mais celle menant à une petite pièce qui est un magasin de jade accolé à la pièce de repos...  beaucoup de personnes restent dans la salle de repos...


Reprise de la route, la guide est restée à cet endroit, et nous repartons avec le chauffeur, qui nous dit de faire attention à ne pas resalir le bus il nous emmène au Parc des JO de 2008. Par contre pour aller plus vite il veut prendre l'autoroute mais il y a un péage, si les passagers sont d'accord, nous prenons l'autoroute mais nous donnons tous 1yuans pour aider le chauffeur. Nous prenons donc l'autoroute tout le monde voulais mettre fin à cette journée.

Arrivée au Parc des JO de 2008 il nous dépose et nous partons tous les 4 pour notre visite, photo devant le Nid d'oiseau, achat des peluches mascottes Beibei Jinjing Huanhuan Yingying NIni, photo devant les statues des mascottes.

illustration
La je suis dans un rêve qui date de 2008 ^^

illustration
Une derniere photo pour cette journée : quelque chose qui m'avais fait sourrire sur le moment : le nom de la station de métro ... mais à paris Rue du Bac et école militaire c'est pas cote à cote ....

Retour à Qianmen, achat de peigne et brosse en bois, on fait quelques magasins. Et nous partons manger un déliceux Canard laqué hmmmmmmm.

Mais c'est aussi le début des nausées qui ne me quitterons pas jusqu'a mon retour en France, vive la grossesse !

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
03/02/2014 à 11:49 - Jour 4 : Beijing - Xi'an
Nous nous levons encore tôt pour ne pas changer.

Direction Tian An Men au pas de course pour Wei ... nous prenons le temps de faire quelques photos puis arrivée devant la Cité Interdite bien trop tôt 7H30 alors qu'elle ouvre à 8H30.

illustration


Nous allons donc nous balader aux alentours, vers le bassin. Encore quelques photos volées. Passage de militaire bien rangé et chantant.

illustration

Nous visitons la Cité interdite mais par manque de temps nous ne faisons que la partie principale et pas les trésors (avec Wei nous avons déjà visité la cité interdite en Janvier 2013).

illustration


Visite de la cité interdite au milieu de 1,3 milliard de chinois

illustration

En passant dans une allée, une porte été ouverte et nous avons vu ceci ... bon je n'ai pas d'explication mais je partage.

Sortie de la Cité Interdite nous marchons jusqu'à Qianmen vers l'hôtel pour récupérer les bagages, direction le métro pour aller à la gare de Beijing West pour prendre le train à destination de Xi'an. Bien sûr nous sommes exténués et il faut porter les valises dans les marches... très peu d'escalators dans le métro de Beijing et 3 changements à faire. Arrivée à la gare, queue pour avoir les billets  (qui fut longue) puis direction la gare pour trouver le quai, nous sommes arrivés pile pour l'embarquement, 14h00 départ, sur le chemin nous voyons le paysage, des villes avec de l'architecture occidentale, des ville en constructions, des champs de maïs, Montagne HuaShan... Il y a de l'orage, ce qui fait des coupures de courant... nous sommes arrivées 20 minutes en retard. Taxi jusqu'à l'hôtel, petit repas et nuit méritée, car demain il faut encore se lever tôt.

illustration

Gare de Beijing

illustration
paysage sur le chemin entre Beijing et Xi'an


illustration

paysage entre pekin et xi'an les HuaShan

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
03/02/2014 à 12:32 - Jour 5 : Xi'an


Levé tôt et  bien trop tôt je n'ai pas réussi à me lever de suite. Nous marchons jusqu'à la gare routière pour prendre un bus pour nous rendre à l'armée de Terre Cuite de Qin Shi HuangDi.

Découverte des fosses ou il y a les fameux soldats.. je pensais que c'était plus grand mais c'est déjà énorme.

illustration






illustration


illustration
Petite réparation ...


Ensuite pour allons au mausolée de Qin Shi Huang Di, je m'attendais à autre chose qu'une stèle. Mais c'est aussi un grand parc avec quelques fosses, dont une ou il y a encore des recherches. Après j'ai fait des recherches  j'ai compris pourquoi ... attente de nouvelles méthodes archéologiques plus développée pour plus tard effectuer ces recherches.

illustration
Dans le parc du mausolée il y a plusieurs petite statues comme celle ci ... elles sont trop mignone je suis tombée sous le charme

illustration

La fameuse stele

illustration

Dans le parc nous avons trouvé un champignon mais on a pas tester ...


Wei décide de nous faire manger dans un resto dans ce complexe touristique, le repas fut cher ....
Nous repartons à XI'an, nous devions faire les remparts ou le musée du Shanxi mais ma mère étant trop fatiguée et ne se sentant pas bien, nous avons raccompagné mes parents à l'hôtel pour se reposer et avec Wei nous nous sommes balader dans le quartier autour de  l'hôtel, moi aussi je ne me sentais pas en forme, nausées fatigue extrême( plus tard je comprendrais que c'était du au début de grossesse) .  Le soir nous avons tous manger dans un resto rapide de « kebab  chinois de Xi'an » puis nous nous sommes balader dans le quartier et fait quelques achat dans un supermarché.

illustration

Humour Chinois dans les rue de XI'an

illustration

vue de notre hôtel.


photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
03/02/2014 à 15:48 - Jour 6 : Xi'an - avion- Jiangxi

Levé à 6h... comme toujours, le matin nous visitons les remparts, d'abord à l'est en les longeant et ensuite au sud en montant en haut, nous avons marché plutôt que de faire du vélo  (ce jour-là je me sentais mal ... nausées et la chaleur été difficile à supporter).

illustration

illustration



illustration


illustration
Année du serpent à l'honneur sur les remparts, j'aimerais bien voir si chaque année ils mettent un nouvel animal

Ensuite nous sommes redescendus pour prendre un taxi pour aller à la grande pagode de l'oie sauvage, nous sommes trop fatigués surtout avec ma mère et la chaleur n'aide pas du tout , nous ne faisons que l'extérieur, nous mangeons la même chose qu'hier soir et nous rentrons à l'hôtel prendre les valises et partir à l'aéroport.

illustration



illustration

Une chose qui m'a fait sourire : la valise tire enfant ... une valise à roulette oui les enfants montent dessus et se font tirer par les parents ou grands parents ....

On laisse tombé le quartier musulman pour cette fois ci nous n'avons plus de force. Longue attente à l'aéroport.



Nous passons le contrôle sécurité , je veux reprendre mon sac à main et l'agent me regarde prend le sac en me montrant qu'il y a un problème, je parle donc en anglais il ne me répond pas,  je sors donc ce qu'il y a dans mon sac je remarque que j'avais oublié de mettre la crème solaire dans la valise je tends donc la crème solaire à l'agent pour qu'il la jette pensant que le problème vient de là mais non ,  Wei arrive à mon secours l'agent dit a Wei que j'ai un couteau dans mon sac... hahaha morte de rire depuis le début du voyage j'ai pas eu un seul couteau dans les mains lors des repas, il repasse mes affaires et toujours un problème dans la petite pochette ou je mets mon appareil photo, batterie, carte mémoire et mes clés d'appartement ... et oui le fameux couteau été en fait mes clés d'appartement !!!!
 

L'avion aura du retard 1h... nous arrivons tard le soir à Nanchang, le père de Wei est la pour nous accueillir, première rencontre entre lui et mes parents ^^ . En route pour Yujiang  la ville ou habite la famille, je suis impatiente de les revoir. 

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
04/02/2014 à 10:02 - Jour 7 : Jiangxi -Yujiang famille
Nous sommes arrivés à 1h00 du matin à la maison. Mama nous accueille avec des raviolis fait maison nous mangeons un peu même si nous n'avons pas faim, à ce moment on pense surtout à retrouver notre lit. Dur dur de dormir sur des nattes de bambou c'est super dur ...


Le matin réveil petit déjeuner et venue de tout le monde côté maternel de Wei à la maison (donc les 5 soeurs et 1 frère avec mari, femme et enfant) pour ensuite aller manger au restaurant celui ou en décembre nous avions fait le banquet pour le mariage. C'est le moment ou tout le monde se découvre ou tous posent des questions bien sur Wei fait l'intermédiaire.

Un des oncles à Wei est chef de chantier, mon père est peintre en batiment, le fait qu'ils soient tout les deux dans le btp à fait que l'oncle voulait absolument trinquer pour cette raison

L'après-midi il pleut beaucoup, cela nous permet de rester à la maison et de se reposer.
Nous mangeons à 17h .... Mais sans avoir faim bah oui moi 17h c'est l'heure du gouter.

Dans la soirée avec Wei nous sortons dehors nous balader un peu pour retrouver notre ville.
Petite anecdote sur un pont  nous marchions sur le trottoir, deux filles devant nous se baladent aussi, l'une d'elle se retourne et voit qu'il y a une étrangère dans sa ville (je dois être la première étrangère féminine de la ville surtout mariée avec un garçon de la bas il y a bien un garçon français qui vient souvent il est marié avec une amie a Wei et ont deux magnifique enfant)  j'ai  vue qu'elle s'est retournée une deuxième fois sur moi avec de grand yeux, puis elle dit quelque chose à sa copine (surement quelque chose du genre « kan kan yi ge laowai ! » sauf qu'en se retournant une nouvelle fois elle a trébuchée et est tombée du trottoir sur le bord de la route dans une grosse flaque d'eau ....
Sur le moment on rigole un peu intérieurement ça fait toujours ça quand on voit les autres tombé mais en même temps j'étais désolé pour cette fille en espérant qu'elle ne s'était pas fait mal en tombant et surtout ne s'était pas fouler la cheville (oui parce que cet été impossible de trouver des chaussures plates toutes les filles portent d'énorme talons. ...)

pas de photo pour ce jour la .... et jai toujours autant la nausée sans savoir pourquoi ... oui tellement naive je pensais que c''était la chaleur... mais je touver ça quand meme bizarre, fin juin je suis allée 2 semaines au VIetnam il faisait chaud mais j'avais bien reussit à supporter la chaleur ...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.