recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
20/06/2008 à 19:13 - Tankhas
Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer ce qu'est un Tankhas SVP? (l'orthographe n'est pas certain )

Merci par avance!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/06/2008 à 19:34 - Tankhas
Les tankhas sont des peintures bouddhistes tibétaines très colorées.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
22/06/2008 à 22:25 - Tankhas
Ce que vous avez dans votre boutique sont des tankhas?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/06/2008 à 19:45 - Des batiks
bonsoir,

non, non, ce sont des batiks des minorités du sud-ouest de la chine : Hani, Dai....
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
23/06/2008 à 23:07 - Tankhas
Je ne connaissais pas vraiment les batik, et j'ai découvert ceux de la boutique, je trouve cet art très beau et original. j'ai apprécié.

Concernant les Tanka ou Mandalas (j'écris ça comme ça, je ne sais pas si c'est juste), je ne connais pas de musée qui en expose, il y a aux USA des collections privées impressionantes, j'en ai vu de nombreux, j'ai la chance d'en avoir quelques uns. Je crois que c'est un art associé au Bouddhisme. C'est aussi un peu comme ça que je les aime, à décrire les dieux.

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
24/06/2008 à 11:47 - Tankhas
Merci tous les deux, oui d'après un de mes clients c'est un art tibétin associé au boudhisme.
Je pensais pouvoir en procurer un chez Lililele pour étudier la technique de fabrication mais c'est rater.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/06/2008 à 20:43 - Artisanat tibétain
Il y a quelques boutiques d'artisanat tibétain qui en vendent sur le net
Ce message a été supprimé. (Par RT, le 18/11/2014 14h19 : pas de pub dans le forum)

bonjour
j'ai de vraies tankhas tibétaines à vendre ; peintes par un peintre tibétain réfugié ; peintes selon les normes du dessin et des couleurs traditionnels ; ramenées de là-bas ; si intéressé, me contacter.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.