recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Recherche sur la politique de l'enfant unique


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
19/01/2015 à 09:36 - Recherche sur la politique de l'enfant unique
Bonjour,
Dans le cadre d'une recherche scolaire sur la politique de l'enfant unique en chine et ses conséquences positives / effets pervers,  je recherche toute sorte de collaborations possibles ( commentaires pertinant, interview, skype ..) qui pourrait nous aider dans notre dossiers. Nous sommes ouvert à toutes sortent d'interactions, n'hesitez pas a nous repondre sur le site ou me contacter par email ( annagardere@gmail.com ).

Merci d'avance,
Cordialement.

Dernière édition : 19/01/2015 09h37

photo
Detecteur
19/01/2015 à 14:49 - Recherche sur la politique de l'enfant unique
Salut je ne suis pas un expert ni même un connaisseur sur le sujet mais je teinte quand même au cas où ^^

La politique de l'enfant unique était une chose merveilleuse pour la Chine puisque la population était très nombreuse et Mao Zedong ne voulait avoir que 2 millions d'habitants puisque il faisait une politique d'agriculture et donc pour éviter la famine et que tout le monde puisse manger etc ... donc il décida de mettre 1 seul enfant dans les villes et jusqu'à 2 ou 3 dans les campagnes pour pouvoir diminuer la population et également parce qu'il avait besoin de main d'oeuvre dans les champs donc dans les villes il n'y en avait pas besoin c'est pour ça qu'il a mis maximum un enfant

Mais on a vu avec le temps que cette politique avait fait beaucoup de mal, par exemple le trait connu (les filles tuées parce que les gens préféraient avoir des garçons etc..) mais moi je sais que il y a eu beaucoup d'avortements forcés et surtout le traffic d'être humain parce que beaucoup de filles orphelines et du coup ces filles la devenaient des putes, ce faisaient vendre à des familles etc .... c'est quelque chose d'horrible