recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Recherche sur la politique de l'enfant unique


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
19/01/2015 à 09:36 - Recherche sur la politique de l'enfant unique
Bonjour,
Dans le cadre d'une recherche scolaire sur la politique de l'enfant unique en chine et ses conséquences positives / effets pervers,  je recherche toute sorte de collaborations possibles ( commentaires pertinant, interview, skype ..) qui pourrait nous aider dans notre dossiers. Nous sommes ouvert à toutes sortent d'interactions, n'hesitez pas a nous repondre sur le site ou me contacter par email ( annagardere@gmail.com ).

Merci d'avance,
Cordialement.

Dernière édition : 19/01/2015 09h37

photo
Detecteur
19/01/2015 à 14:49 - Recherche sur la politique de l'enfant unique
Salut je ne suis pas un expert ni même un connaisseur sur le sujet mais je teinte quand même au cas où ^^

La politique de l'enfant unique était une chose merveilleuse pour la Chine puisque la population était très nombreuse et Mao Zedong ne voulait avoir que 2 millions d'habitants puisque il faisait une politique d'agriculture et donc pour éviter la famine et que tout le monde puisse manger etc ... donc il décida de mettre 1 seul enfant dans les villes et jusqu'à 2 ou 3 dans les campagnes pour pouvoir diminuer la population et également parce qu'il avait besoin de main d'oeuvre dans les champs donc dans les villes il n'y en avait pas besoin c'est pour ça qu'il a mis maximum un enfant

Mais on a vu avec le temps que cette politique avait fait beaucoup de mal, par exemple le trait connu (les filles tuées parce que les gens préféraient avoir des garçons etc..) mais moi je sais que il y a eu beaucoup d'avortements forcés et surtout le traffic d'être humain parce que beaucoup de filles orphelines et du coup ces filles la devenaient des putes, ce faisaient vendre à des familles etc .... c'est quelque chose d'horrible

et maintenant le gouvernement ne veut plus ça, la plus grande raison et que il y a 150 hommes pour 100 femmes (je ne connais pas exactement les chiffres) et donc c'est un réel problème puisque les chinois des campagnes vont chercher des femmes dans les pays pauvres comme le vietnam ou le cambodge .... alors le gouvernement a assouplie et maintenant si un des deux membres dans un couple a subit la politique de l'enfant unique il peut faire deux enfants ! et aussi c'est honteux mais les étrangers ne sont pas inquiétés par cette règle ..... je ne sais pas pourquoi mais un blanc à shangaï par exemple pourra avoir 3 enfants les gens ne diront rien, je trouve ça dégoutant mais je pense que c'est car le gouvernement essaye d'enlever cette règle, je ne sais pas pourquoi il ne l'enlève pas directement :/

voilà ce que j'ai en tête, si tu met déjà ça alors ce sera bien, et cherche sur internet même si tu auras peut être que des avis négatif ce qui est dommage mais cherche, fouille les articles tu trouveras ton bonheur bon courage pour ton travail scolaire
photo
Ses participations : 31
Guangzhou
19/01/2015 à 15:41 - Recherche sur la politique de l'enfant unique
Je met un lien sur le mémoire d'un étudiant, tu pourras peut être y trouver ton bonheur. Celui-ci date cependant de 2006 donc n'oublie pas qu'il n'est pas à jour du fait de la récente révision de cette politique.

http://www.sinoptic.ch/textes/recherche/2006/200608_Rocha.Pascal_memoire.pdf
photo
Xiaoma
24/02/2015 à 13:45 - Recherche sur la politique de l'enfant unique
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut :

A la fac j'ai suivi un débat sur la politique de l'enfant unique. Une étudiante sure d'elle affirmait que c'était une chose terrible pour les gens que d'être obligé par le gouvernement à avoir seulement un enfant...

En partant de ça elle essayait d'affirmer que la Chine était un état totalitaire (ce n'est pas mon avis). Franchement, oui ce n'est peut être pas "moral" qu'un gouvernement limite le nombre d'enfant qu'une famille peut avoir, mais avec plus d'un milliard d'habitants, le risque de famine, surpopulation ... et j'en passe, ça semble quand même être nécessaire !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.