recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Stages et emploi
LIENS COMMERCIAUX

Stage rémunéré 8 mois en Chine: quel visa choisir?


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
23/10/2010 à 12:30 - Stage rémunéré 8 mois en Chine: quel visa choisir?
Bonjour,

J'ai obtenu un stage rémunéré de 8 MOIS en Chine à partir de Janvier 2011. La société qui m'emploie me propose de me faire rentrer sur le territoire avec un visa touristique (visa L) puis de demander un visa d'affaires (visa F) une fois en Chine. Je doute que cela soit bien dans les règles et j'ai peur d'avoir des problèmes une fois en Chine puisque je suis censée rester plus de 6 mois et qu'en plus j'aurais un salaire.
C'est pourquoi je me tourne vers tous ceux qui ont eu expérience à peu près similaire (stage longue durée en chine) pour savoir ce que vous avez fait concernant le visa. Bref, que pensez vous de ma situation? Dois-je faire comme suggérer par mon employeur ou bien existe-il une autre type de visa plus approprié?

Merci par avance de vos conseils
photo
Ses participations : 2
23/10/2010 à 18:08 - Stage rémunéré 8 mois en Chine: quel visa choisir?
je cherche votre situation sur BAIDU(un siteweb chinoise)
pour les étrangers entrer à la Chine, il exist 3 type de period pour un VISA: 3 mois , 6 mois et 1 an, il applle VISA z
pour les étrangers, ils peuvent entrer à la Chine avec VISA voyage et changer ce VISA à visa pour travaille en Chine

mais pour vous, comme vous savez un tres longtemps de stage, il exist un probleme de taxe sur revenue, donc c'est mieux de demander à la ambassad

photo
Ses participations : 2
02/06/2011 à 08:52 - Stage rémunéré 8 mois en Chine: quel visa choisir?
Ce n'est en effet pas tres legal. Je pense que ton entreprise souhaite te faire travailler sur toute la periode en visa touriste. Ils te demanderont surement d'aller refaire un visa L a la fin du premier. A Hong Kong surement.

Ce n'est pas legal mais beaucoup de stagiaires sont dans la meme situation

photo
Gerard guerin
13/08/2014 à 07:42 - Stage rémunéré 8 mois en Chine: quel visa choisir?
Maintenant il faut absolument un visa de travail pour etre en regle depuis juillet 2013
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.